Delicious Digg Facebook Favorites More Stumbleupon Twitter

Zyxel propose une offre Cloud gratuite

Zyxel France présente l’évolution de son offre Nebula, plateforme Cloud de gestion réseau destinée aux entreprises. Ne nécessitant aucune licence, c’est l’occasion pour les TPE de sauter le pas et de passer au Cloud pour la gestion de leurs réseaux.

La gamme Nebula composée de 16 produits peut être déployée dans toutes les entreprises,
et elle continue de s’agrandir

Lancée en 2016, l’offre Nebula est une solution de management réseau 100% Cloud qui peut être gérée de façon centralisée et à distance. Elle comprend des produits switch, WiFi et sécurité, dont le provisioning se fait en  » Zero-Touch ».

La gamme Nebula est aujourd’hui composée de 16 produits :

8 points d’accès, 5 switch et 3 passerelles de sécurité.

 » L’offre de licence gratuite et la compatibilité des produits aide à franchir ce cap » confirme Crowley Wu. Bien que gratuite, la licence est loin de proposer des fonctionnalités restreintes : la nouvelle interface NCC apporte de nouveaux outils d’administration et d’analyse avec suivi du trafic, monitoring et reporting en temps réel.

Vous êtes administrateur ou opérateur ? Vous avez besoin de contrôler et superviser votre réseau ? Zyxel a la réponse avec les licences Pro Pack : elles permettent visualiser les topologies réseau, de recevoir et partager plus de rapports de synthèse et de logs équipements et d’obtenir une réponse à vos demandes techniques directement depuis l’interface par l’équipe support NCC. Une multitude de nouvelles fonctionnalités, dont le clonage de configuration et la topologie VPN, viendront s’ajouter dans les prochains mois.

Interface optimisée pour une meilleure productivité

Le nouveau design de NCC, c’est pour commencer une page d’accueil qui offre désormais la possibilité aux personnes qui se connectent sur la plateforme de s’enregistrer facilement. Il est également possible de mettre en place l’authentification à double facteur pour toujours plus de sécurité, ou pour ceux qui ne sont pas familiarisés avec la solution, de visionner un tutoriel vidéo.
Une fois connecté, les utilisateurs bénéficient d’une interface plus claire et plus conviviale. L’assistant de démarrage permet d’ajouter facilement et rapidement un nouvel équipement, de mettre en place un réseau WiFi Guest et commencer à manager le réseau, le tout en quelques minutes.

La nouvelle version du dashboard permet de visualiser l’ensemble des points d’accès et des clients connectés aux WiFi.

Nouveauté : le Security Pack

Les améliorations de Nebula vont au-delà de la configuration et du management. Le nouveau Security Pack assure une protection totale. Chaque passerelle de sécurité Nebula est livrée avec une licence Nebula Security Service (NSS) gratuite.
Ce pack de sécurité comprend l’IDP, qui permet d’identifier de manière proactive et de bloquer les éventuelles intrusions, mais également de prioriser ou bloquer certaines applications pour améliorer la productivité et gérer intelligemment les ressources en bande passante. Mais il permet également de mettre en place du filtrage de contenu qui peut bloquer le trafic vers des sites considérés comme dangereux ou inappropriés. En complément, l’anti-virus assure une protection contre les malwares.

Source:: Global Security Mag

Text Widget

Aliquam ut tellus ligula. Nam blandit massa nec neque rutrum a euismod t ellus ultricies! Phasellus nulla tellus, fringilla quis tristique ornare, condi mentum non erat. Aliquam congue or nare varius.