Delicious Digg Facebook Favorites More Stumbleupon Twitter

Zerto lance une plateforme convergée de Résilience IT

Zerto a annoncé l’IT Resilience Platform™. Cette plateforme permet aux utilisateurs de générer des activités résilientes disponibles en permanence grâce à la convergence de la sauvegarde, de la reprise d’activité après sinistre et de la mobilité multi-cloud sur une même et unique plateforme, simple et évolutive. L’entreprise a également dévoilé sa vision de la sauvegarde, avec une protection continue des données (CDP). Pour concrétiser cette vision, Zerto a annoncé la sortie très prochaine de Zerto 7 et ses projets d’y ajouter un  » Elastic Journal », un nouveau concept de la protection des données, qui fusionne une technologie de journal granulaire et des référentiels à long terme, ainsi que des fonctionnalités supplémentaires pour garantir cette protection continue. Zerto IT Resilience Platform™ améliore la disponibilité des données et des applications.

Adopter la transformation numérique permet aux organisations d’exploiter la puissance des technologies pour stimuler l’efficacité, créer de nouvelles expériences et en fin de compte, battre la concurrence. Cette transformation ajoute plusieurs couches de complexité à l’informatique et s’accompagne d’un besoin croissant de sécurité et de protection des données. La résilience informatique est la capacité à s’adapter aux nouvelles technologies en toute fluidité et à piloter la transformation informatique, à réduire les risques de temps d’arrêt, à garantir une activité toujours disponible et une meilleure expérience client.
Zerto IT Resilience Platform™, bâtie autour de sa technologie éprouvée de protection continue des données (CDP), permettra de relever beaucoup de ces défis grâce à la convergence des solutions de sauvegarde, de reprise d’activité après sinistre et de mobilité multi-cloud sur une seule et même plateforme, simple et évolutive. L’orchestration et l’automatisation sont intégrées, ce qui permet aux organisations de moderniser et d’innover. Les outils analytiques et le contrôle offrent une visibilité sur les environnements à plusieurs sites et plusieurs clouds pour garantir le respect des SLAs. Les entreprises n’ont donc plus besoin de séparer les outils de sauvegarde, de réplication, d’orchestration et de migration — et peuvent faire une croix sur les complexités et les coûts qui y sont associés.

La transformation numérique s’accompagne d’un besoin de réactivité, de performance, et d’une tolérance zéro pour les temps d’arrêt, les pertes de données, les pannes et les interruptions. Toutefois, les technologies de sauvegarde actuelles ne répondent pas à ces attentes. Leur utilisation est fastidieuse et elles reposent sur la régularité des sauvegardes. Zerto dévoile sa vision de l’avenir de la sauvegarde pour répondre à ces demandes spécifiques et trouver une solution aux complexités des anciennes technologies. Le fondement de cette vision est la plateforme IT Resilience, et l’avenir de la sauvegarde reposera sur :

• Une protection continue basée sur un Elastic Journal qui permet des RPO globaux de quelques secondes pour la conservation des données à court et à long terme, et rend les anciennes sauvegardes périodiques obsolètes
• De nouveaux workflows de protection des données pour automatiser la récupération de données depuis n’importe quel point dans le temps, sur l’ensemble des référentiels sur site et dans le cloud

Zerto version 7 en avant-première

Zerto 7 exploitera son expertise en protection continue des données pour ajouter de nouvelles fonctionnalités à sa plateforme et révolutionner les opérations de sauvegarde. Voici des précisions sur les nouvelles fonctionnalités essentielles :

•  » L’Elastic Journal », un nouveau concept de la protection des données, qui fusionne une technologie de journal granulaire et des référentiels à long terme et permet de créer un flux continu de points de récupération, qui intègre aussi des possibilités de recherche et de récupération englobant les données, fichiers ou VMs de n’importe quel point dans le passé, de 7 secondes à 7 ans.

• La recherche et l’indexation intelligentes sur l’ensemble des appareils sur site ou du cloud pour permettre la récupération de données à des fins de conservation à court terme ou à long terme

• De nouveaux workflows de protection des données pour automatiser la récupération de données depuis n’importe quel point dans le temps, qui permettent d’assurer la cohérence des applications entre tous les référentiels pour une conservation des données à court et à long terme.

Zerto 7 introduira les copies incrémentales, complètes et synthétiques, afin d’améliorer l’efficacité et de réduire les besoins en stockage. Cette nouvelle plateforme intègre également des améliorations de son architecture scale-out et de nouvelles cibles de répertoires sur site et dans le cloud.

Citons, entre autres, les nouvelles fonctionnalités suivantes :

o Des fonctionnalités d’analyse prescriptive qui permettent d’analyser les performances passées afin de déterminer des résultats commerciaux optimisés et de prévoir ce qui devrait se produire en fonction des hypothèses lancées

o Une interface utilisateur et des workflows simplifiés pour poursuivre l’amélioration et la simplification de l’expérience utilisateur

Source:: Global Security Mag

Intrusio

Trop curieux pour ne pas le faire, trop honnête pour ne pas le dire.