Delicious Digg Facebook Favorites More Stumbleupon Twitter

Yubico lance la YubiKey 5Ci

Yubico annonce la disponibilité générale de la YubiKey 5Ci : la première clé de sécurité au monde à avoir été conçue avec des connecteurs USB-C et Lightning sur un même dispositif. Cette fonctionnalité unique qui s’appuie sur deux connecteurs fait de la YubiKey 5Ci la solution idéale pour les consommateurs ou les entreprises qui recherchent une authentification forte basée sur le matériel pour leurs appareils iOS, Android, MacOS ou Windows. La YubiKey 5Ci est actuellement commercialisée sur le site yubico.com au prix de 70 USD (soit environ 63 EUR).

Aujourd’hui, la YubiKey 5Ci peut être utilisée pour sécuriser les applications mobiles iOS telles que 1Password, Bitwarden, Dashlane, Idaptive, LastPass et Okta, ainsi que de nombreux autres services supplémentaires accessibles depuis l’application de navigation iOS Brave. Les connexions prises en charge par le navigateur Brave comprennent notamment Twitter.com, Login.gov, GitHub.com, Bitbucket.com ou encore, 1Password.com. Monkton Rebar et XTN prennent également en charge la YubiKey 5Ci dans leurs derniers kits de développement logiciel.

Afin de maintenir le cap dans cet écosystème florissant, Yubico continue de travailler avec des applications iOS et des services accessibles depuis un navigateur dans le cadre du programme d’évaluation Yubico pour Lightning destiné aux partenaires. Les partenaires suivants prévoient de prendre en charge la YubiKey 5Ci pour leur application dans le courant de l’année : Dropbox, Keeper Security et SecMaker, pour n’en citer que trois.

L’authentification avec la YubiKey 5Ci est également possible au moyen d’un connecteur USB-C, lequel est compatible avec tout ordinateur ou appareil mobile équipé d’un port USB-C, et fonctionne avec la centaine d’applications et services qui sont répertoriés dans le catalogue des compatibilités de YubiKey à ce jour. Certaines fonctionnalités ne sont actuellement pas prises en charge sur les modèles iPad Pro avec ports USB-C.

En tant que  » petite dernière » de la gamme de clés multi-protocoles de la série YubiKey 5, la YubiKey 5Ci prend en charge FIDO2, WebAuthn, FIDO U2F, mot de passe à usage unique (OTP), carte à puce (PIV) et OpenPGP. Prenant en charge de nombreux protocoles d’authentification, la YubiKey 5Ci assure une authentification forte à facteurs multiples, à deux facteurs (2FA), ainsi qu’une authentification sans mot de passe à un seul facteur, ce qui simplifie et unifie l’expérience de l’utilisateur dans l’ensemble de l’écosystème informatique.

Source:: Global Security Mag

Text Widget

Aliquam ut tellus ligula. Nam blandit massa nec neque rutrum a euismod t ellus ultricies! Phasellus nulla tellus, fringilla quis tristique ornare, condi mentum non erat. Aliquam congue or nare varius.