Delicious Digg Facebook Favorites More Stumbleupon Twitter

Wrike Renforce la Sécurité de sa Plate-Forme avec de Nouvelles Fonctionnalités, Wrike Lock, et la Certification ISO 27001

Wrike annonce un renforcement majeur de la sécurité de sa plate-forme, avec la disponibilité immédiate des fonctions Wrike Lock et Customized Access Roles, ainsi que de 5 autres nouvelles fonctions de sécurité, dont le support de l’intégration des CASB (Cloud Access Security Broker). D’autre part, Wrike a obtenu la certification ISO/IEC 27001:2013, que lui a décerné la British Standards Institution. Toutes ces avancées démontrent l’engagement continu de la société à protéger toujours plus les données de ses clients et à supporter les standards de sécurité les plus exigeants.

Pionnier de la sécurité, Wrike s’est employé à introduire les fonctions de sécurité les plus rigoureuses sur le marché des solutions CWM depuis sa création en 2006. Sa stratégie de sécurité repose sur une approche complète couvrant cinq éléments : les machines physiques, le réseau, le système, les applications et les utilisateurs. Les nouvelles fonctions de sécurité intégrées dans la plate-forme Wrike comprennent :

● Wrike Lock, une fonction supplémentaire qui permet aux entreprises de contrôler et gérer les clés de leurs données Wrike chiffrées, en leur donnant des capacités d’audit et de contrôle d’accès aux données, même lorsque celles-ci sont dans le cloud.

● Le support de l’intégration CASB donnera aux clients la possibilité d’utiliser l’offre CASB de leur choix pour appliquer leurs politiques de sécurité à leurs données Wrike, leur permettant ainsi de détecter facilement toute activité inhabituelle et de mieux protéger leurs données dans le cloud. Les clients Wrike pourront s’intégrer avec McAfee MVISION Cloud dans le courant du deuxième trimestre 2019.

● La fonction Customized Access Roles améliore la protection de la vie privée et l’intégrité des données en donnant aux clients la capacité de configurer des classes de privilèges d’accès et de partage de données.

● Des rapports d’accès permettent aux entreprises de voir rapidement et facilement quels utilisateurs ont accès aux dossiers, projets et tâches, ainsi que toutes tâches avec des pièces jointes que des utilisateurs externes ont été invités à vérifier.

● La fonction Selective sharing donne aux entreprises la possibilité de faire en sorte que Dossiers et Projets ne suivent pas les règles de partage par défaut de leurs Dossiers et Projets parents, ce qui leur donne un meilleur contrôle d’accès sur des Sous dossiers et Sous projets spécifiques.

● La nouvelle interface de partage rend la modification des réglages plus facile et plus intuitive pour les utilisateurs, et leur apporte un meilleur contrôle d’accès aux tâches dans Wrike.
● La nouvelle fonction antivirus scannera les fichiers avant leur chargement sur la plate-forme Wrike, ce qui améliorera la sécurité en réduisant les risques de téléchargement de fichiers infectés à partir de la plate-forme. Cette fonction sera disponible au second semestre 2019.

La certification ISO/IEC 27001:2013 garantit que Wrike possède une infrastructure de sécurité de bout en bout et une approche de la sécurité basée sur la gestion du risque. Elle illustre l’engagement de Wrike pour une stratégie de sécurité robuste et mature. ISO/IEC 27001 est le seul standard internationalement reconnu pour l’établissement et la certification d’un système de gestion de la sécurité des informations (ISMS). Il fournit un ensemble d’exigences pour un ISMS, en mettant en place une approche systématique basée sur la gestion du risque couvrant les utilisateurs, les processus et les systèmes informatiques afin de protéger les données sensibles des entreprises.

Source:: Global Security Mag

Intrusio

Trop curieux pour ne pas le faire, trop honnête pour ne pas le dire.