Delicious Digg Facebook Favorites More Stumbleupon Twitter

Veritas dévoile une solution de snapshot pour protèger les données des entreprises utilisant Azure

Veritas Technologies annonce le lancement du CloudPoint 2.0, une technologie de gestion et d’orchestration des snapshots qui utilise les offres natives de snapshot de Microsoft Azure. Cette solution intègre des fonctionnalités de protection des données, donnant ainsi aux clients communs un nouveau moyen de référencer, produire et classer facilement leurs données.

Intégré de façon transparente à Azure et avec d’autres fournisseurs leaders de cloud, CloudPoint 2.0 est une solution simple à déployer, évolutive et à un faible coût d’exploitation. CloudPoint 2.0 a été spécifiquement conçue pour les environnements multi-cloud. Flexible, la solution s’appuie sur un large éventail de charges de travail dans le cloud de nouvelles générations.

La dernière intégration avec Azure étend le partenariat stratégique entre Microsoft et Veritas et tire parti des capacités de gestion de données 360 annoncées précédemment, qui permettent aux clients communs d’extraire plus de valeur de leurs données.

Une solution Cloud de snapshot qui fournit une protection complète des données

Avec une facilité d’utilisation et un tableau de bord en libre-service, CloudPoint 2.0 permet aux entreprises d’utiliser une technologie de snapshot en mode cloud à d’autres fins que le stockage et la récupération. Les avantages sont les suivants :

• Trouver les données facilement : CloudPoint 2.0 inclut des capacités complètes de référencement et de catalogage permettant une récupération détaillée des données. En d’autres termes, les entreprises peuvent utiliser la solution de snapshot pour trouver des informations spécifiques et les restaurer dans un second temps dans un dossier unique.

• Une récupération améliorée en cas de sinistre : les entreprises peuvent facilement reproduire les données entre les zones du même cloud (reproduction intra-cloud) améliorant ainsi la récupération en cas de sinistre. Les entreprises peuvent aussi définir leurs propres règles pour que les snapshots soient automatiques et à intervalles réguliers.

• Aider à assurer la conformité : les entreprises peuvent facilement chercher les données, déployer des étiquettes de classification, trouver et supprimer facilement les données personnelles identifiables (DPI), une action primordiale dans un contexte dans lequel les entreprises doivent être conformes au niveau mondial aux réglementations comme le Règlement européen sur la protection des données (GDPR).

• Soutenir les charges de travail et les environnement hybrides / multi-cloud : CloudPoint 2.0 prend en charge un large éventail de charges de travail et d’applications, incluant Microsoft SQL Server, MongoDB, VMware et Oracle. L’application est également compatible avec une large variété d’environnements multi-cloud donnant aux entreprises des alternatives de protection de données en proposant un tableau de bord intuitif et centralisé.

• Optimiser un système hybride : les entreprises existantes peuvent intégrer le logiciel Veritas NetBackup à CloudPoint pour étendre les capacités de gestion de snapshots de NetBackup dans le data center et assurer la passerelle avec Azure.

De plus, les entreprises pourront intégrer Veritas NetBackup à CloudPoint 2.0 pour étendre les capacités de gestion du snapshot de NetBackup dans le data center et dans les cloud publics. CloudPoint 2.0 fait partie de l’écosystème Veritas Technologies qui permet aux partenaires de certifier leurs solutions dans CloudPoint et attirer de nouvelles entreprises migrant vers le cloud.

CloudPoint 2.0 est disponible partout dans le monde chez Veritas et son réseau de partenaires mondial avec des tarifs préférentiels basés sur une souscription annuelle, et peut être déployé facilement dans les environnements Azure directement depuis la marketplace Azure. CloudPoint 2.0 fait partie de Veritas Technology Ecosystem Program (VTE) qui permet aux partenaires de certifier leurs solutions dans CloudPoint et attirer de nouvelles entreprises migrant vers le cloud.

Source:: Global Security Mag

Intrusio

Trop curieux pour ne pas le faire, trop honnête pour ne pas le dire.