Delicious Digg Facebook Favorites More Stumbleupon Twitter

Trend Micro et Luxoft protégent les véhicules et les services de mobilité face aux cyber-attaques

Trend Micro annonce un partenariat stratégique avec Luxoft Holding, Inc, spécialiste mondial en stratégie et ingénierie numérique. Les deux entreprises vont déployer conjointement deux dispositifs, l’IDS (Intrusion Detection System) et l’IPS (Intrusion Prevention Systems), qui constitueront une solution de cybersécurité globale visant à détecter, réduire et contrer les attaques ciblant les véhicules connectés.

L’industrie automobile se développe rapidement. D’après l’institut Gartner, plus d’1,1 milliard de véhicules connectés privés et commerciaux seront en circulation à l’horizon 2025.[1] Les véhicules connectés et les services de mobilité offrent de nombreuses opportunités. Toutefois, avec l’intégration de la connectivité permanente et des services à la demande, les constructeurs automobiles sont également exposés à de nouvelles menaces. Trend Micro constate l’intérêt croissant des cybercriminels pour les objets connectés, et les véhicules ne sont pas une exception.

La solution IDPS, spécialement développée pour les véhicules, utilisera des techniques de Machine Learning pour détecter les anomalies relatives aux communications, aux comportements et à l’état des composants. Ce dispositif sera alimenté par des données collectées via des mécanismes de détection avancés et intégrés à la technologie interne du véhicule. Avec cette solution, les constructeurs auront également accès à l’infrastructure de renseignements sur les menaces de Trend Micro, contenant des informations sur les vulnérabilités et la remédiation. La solution IDPS comprendra un moteur de détection et de collecte des données pour doter les systèmes informatiques des véhicules connectés d’une couche de défense supplémentaire face aux intrusions.

La solution IDPS offre un large éventail de fonctionnalités :
• Sécurisation de la communication V2X (véhicule vers tout autre objet/infrastructure), physiquement et à distance

• Protection du Cloud et des services de mobilité, dont les mises à jour et la gestion d’actifs à distance

• Fonctionnement sécurisé des composants du véhicule, tels que les unités de commande électroniques (UCE), les déclencheurs, les capteurs, etc.

• Niveau de sécurité informatique constant grâce à un dispositif de détection permanent des menaces et à des mécanismes de contrôle proactifs.

Source:: Global Security Mag

Text Widget

Aliquam ut tellus ligula. Nam blandit massa nec neque rutrum a euismod t ellus ultricies! Phasellus nulla tellus, fringilla quis tristique ornare, condi mentum non erat. Aliquam congue or nare varius.