Delicious Digg Facebook Favorites More Stumbleupon Twitter

Tigo choisit Gemalto pour fournir des solutions et services M2M en Amérique latine

Gemalto a été choisi par Tigo, l’opérateur de réseau mobile dont le développement est le plus rapide en Colombie et qui fait partie de Millicom Group, pour fournir un ensemble unique de solutions M2M en Amérique latine. La Colombie sera le premier pays où les clients de Tigo pourront utiliser les modules MIM (Machine Identification Modules, modules d’identification par machine) de Cinterion® et les services MIM sécurisés de Gemalto pour améliorer la maintenance préventive au moyen d’une surveillance et d’une gestion à distance des MIM sur le terrain. Les solutions optimisent les performances des applications M2M pour quasiment tout marché vertical, notamment la gestion des flottes, les compteurs intelligents, la gestion à distance des actifs, la surveillance et les alarmes, le secteur automobile et la santé mobile (mHealth).

Conçue de manière robuste afin de fonctionner de manière fiable dans des environnements extrêmes, la plate-forme de services MIM (MIM Services Platform) de Cinterion® est un élément primordial pour améliorer la qualité des services en surveillant, entre autres, la puissance du signal et les événements de localisation sur réseau, en faisant le suivi et le tracé des appareils, en permettant la configuration à distance des modules et en passant sans problèmes à d’autres canaux en cas de nécessité. De plus, des services d’audit surveillent les MIM tout au long de leur durée de vie et envoient des alertes lorsque les seuils prédéterminés d’utilisation sont atteints. Cela permet d’effectuer des mises à jour avant que des problèmes ne se présentent, ce qui garantit un service continu et une importante source de revenus de façon permanente.

 » La carte MIM de Gemalto est maintenant disponible sur le marché colombien pour toutes les différentes applications verticales, et cela nous permettra de garantir un service plus stable à plus long terme pour les applications commerciales et industrielles, ainsi que d’aider nos clients à réduire leurs coûts opérationnels et à empêcher la fraude ou les pannes potentielles des services », a commenté Santiago Londoño, vice-président commercial B2B chez Tigo UNE.

 » Avec notre plate-forme, Tigo peut fournir les meilleurs services innovants pour les solutions M2M, ce qui leur donne un avantage concurrentiel clair pour tout, des distributeurs automatiques intelligents jusqu’aux voitures connectées », a ajouté Rodrigo Serna, président pour la région Amérique latine chez Gemalto.  » Tigo et Gemalto partagent un objectif commun visant à diriger l’innovation et à l’expansion du marché de l’Internet des Objets (IoT, Internet of Things), un secteur qui devrait se développer pour atteindre 2,1 millions de connexions M2M d’ici 2020. »

Source:: Global Security Mag

Intrusio

Trop curieux pour ne pas le faire, trop honnête pour ne pas le dire.