Delicious Digg Facebook Favorites More Stumbleupon Twitter

Tenable dévoile Nessus Essentials

-

Nessus Essentials est la version gratuite étendue de

la solution d’évaluation de la vulnérabilité la plus largement adoptée au monde

Tenable®, Inc., la société de Cyber Exposure, dévoile Nessus® Essentials, une version gratuite améliorée de sa solution d’évaluation des vulnérabilités leader sur le marché (anciennement Nessus Home). Nessus Essentials est conçu pour être utilisé par les étudiants, les professeurs et les personnes qui commencent leur carrière en cybersécurité, aidant la nouvelle génération à maîtriser rapidement et facilement la gestion de vulnérabilité.

Au niveau mondial, la demande en professionnels de la cybersécurité a dépassé l’offre, créant un déficit critique de compétences qui menace l’économie numérique. Selon le CyberSecurity Jobs Report 2018-2021, il y aura en 2019 une demande globale pour 6 millions de talents en cybersécurité, mais seulement 4,5 millions experts – ce qui veut dire que 1,5 millions de postes resteront vacants.

Tenable s’attaque de front à cette pénurie avec Nessus Essentials. Nessus Essentials fait partie de la famille de produits Nessus, l’une des solutions de sécurité les plus largement adoptées dans le monde. Cette solution a le taux de faux positifs le plus bas de l’industrie et une précision Six Sigma, dispose de la couverture la plus étendue avec plus de 100 000 plugins pour plus de 45 000 CVE et est la plus rapide dans la détection des vulnérabilités avec de nouveaux plugins disponibles dans un délai moyen de 24 heures à partir de la divulgation de la vulnérabilité.

Nessus Essentials inclut désormais :

Scan Anywhere : Nessus Essentials remplace Nessus Home, éliminant la restriction précédente qui ne permettait pas l’utilisation de Nessus à des fins commerciales.

Tenable Research et Communauté : Nessus Essentials permet de recevoir les alertes de cyber-exposition et de se connecter à la communauté Tenable pour obtenir les dernières informations sur les plugins, les principales vulnérabilités et des rapports originaux, ainsi qu’un réseau de pairs pour discuter et collaborer. Depuis le 1er janvier 2019, Tenable Research a publié 77 vulnérabilités zero day originales, soit 99 % de plus que son plus proche concurrent.

Aide à l’enseignement : Les enseignants du monde entier peuvent élaborer des plans de cours et des programmes d’enseignement sur la gestion de vulnérabilité en s’appuyant sur Nessus.

Tutoriels et conseils sur les produits : Aide les nouveaux utilisateurs à scanner et à analyser les résultats. Un cours gratuit et une certification pour Nessus Essentials seront disponibles plus tard en 2019.

Source:: Global Security Mag

Text Widget

Aliquam ut tellus ligula. Nam blandit massa nec neque rutrum a euismod t ellus ultricies! Phasellus nulla tellus, fringilla quis tristique ornare, condi mentum non erat. Aliquam congue or nare varius.