Delicious Digg Facebook Favorites More Stumbleupon Twitter

Tenable annonce l’acquisition d’Indegy

Tenable®, Inc. annonce ce jour l’acquisition d’Indegy Ltd, spécialiste de la cybersécurité industrielle qui apporte une visibilité, une sécurité et une maîtrise totale des environnements OT.

À l’ère numérique, les cyber-risques auxquels sont exposées les technologies opérationnelles constituent un risque majeur pour les entreprises. De plus, si la fréquence des attaques lancées contre les OT est en hausse, les incidents de sécurité OT peuvent avoir des conséquences importantes sur les activités de l’entreprise, qu’il s’agisse de fuites d’informations, de dommages matériels, de problèmes de sécurité concernant les employés ou d’incidents majeurs sur le plan environnemental. Selon une étude récemment publiée par le Ponemon Institute et Siemens, la majorité des personnes interrogées considèrent que les cybermenaces représentent un risque plus important pour les environnements technologiques opérationnels que pour les technologies de l’information. Les environnements OT modernes sont de plus en plus connectés aux systèmes informatiques, dans la mesure où les entreprises consolident leurs données opérationnelles pour optimiser leurs coûts et accélérer l’innovation. Résultat, les RSSI doivent gérer une surface d’attaque complexe, sensible et très étendue, souvent sans la moindre visibilité des environnements technologiques opérationnels.

Ensemble, Tenable et Indegy proposeront les outils suivants réunis au sein d’une même plateforme :

Mesures en fonction du risque : calculer, analyser et évaluer les environnements IT et OT avec Tenable Lumin™, la solution avancée de visualisation, d’analytique et de mesure de la cyber-exposition. Les entreprises peuvent appliquer une approche dédiée aux environnements IT et OT à l’aide de règles, de mesures et d’indicateurs de performances clés (KPI) concernant leurs actifs, tout en tirant parti de la puissance de Tenable Lumin pour mesurer ensemble les risques encourus par les environnements IT et OT en vue de prendre des décisions plus judicieuses.

Vue unifiée des vulnérabilités IT et OT : visualisez et gérez les problèmes de sécurité OT parallèlement aux vulnérabilités IT, de l’évaluation à la vérification des remédiations en boucle fermée. Les vulnérabilités OT bénéficient à présent de la puissance de la technique de priorisation prédictive de Tenable qui applique la science des données pour hiérarchiser les problèmes OT en fonction des vulnérabilités et de leur probabilité d’être exploités.

Profondeur de l’intelligence dans les environnements OT : Indegy apporte sa connaissance approfondie de l’ensemble de l’outil OT — y compris les composants de différentes origines et de la manière dont ils sont interconnectés —, avec à la clé une gestion plus précise et plus complète.

Évaluation de la vulnérabilité des environnements IT et OT : grâce à sa maîtrise approfondie des technologies opérationnelles, Indegy a développé et breveté un moyen sûr et non intrusif de doter les appareils OT d’une capacité d’analyse active en complément de la surveillance passive. L’approche d’Indegy dans le domaine de l’évaluation, associée à la combinaison des fonctions d’analyse à base d’agents, d’analyse active et de surveillance passive de Tenable, donne naissance à l’ensemble de données de vulnérabilité le plus précis et le plus complet du secteur.

Gestion des processus spécifiques aux technologies opérationnelles : les équipes de sécurité et d’exploitation des usines bénéficient des puissantes capacités d’Indegy en matière d’inventaire des assets, de gestion des configurations et de détection des menaces, en plus de la gestion des vulnérabilités.

La suite Industrial Cybersecurity d’Indegy a été intégrée à la solution Tenable.sc™ pour former une solution de gestion des vulnérabilités sur site (disponible immédiatement). L’intégration d’Indegy à Tenable.io® (gestion des vulnérabilités sur le cloud) et à Tenable Lumin sera effective au cours du premier semestre 2020.

Source:: Global Security Mag

Text Widget

Aliquam ut tellus ligula. Nam blandit massa nec neque rutrum a euismod t ellus ultricies! Phasellus nulla tellus, fringilla quis tristique ornare, condi mentum non erat. Aliquam congue or nare varius.