Delicious Digg Facebook Favorites More Stumbleupon Twitter

Télécom Lille et Arkoon Netasq collaborent pour former les étudiants à la sécurité informatique

Arkoon Netasq, filiale de Airbus Defence and Space, et Télécom Lille, grande école d’ingénieurs, proposent dorénavant aux étudiants qui suivent la formation à la sécurité numérique, une certification  » Administrateur » pour les firewalls Stormshield. Cette certification constitue un avantage pour les étudiants dans la recherche de leur premier emploi tout en répondant aux attentes des entreprises.

La certification  » Administrateur » Stormshield est un premier niveau de formation, qui permet aux étudiants de prendre en main les solutions et produits Stormshield (solutions de sécurité pour réseaux). Cette formation est dispensée par une plateforme de e-learning qui permet d’appréhender le fonctionnement des firewalls Stormshield, suivie d’une session d’approfondissement avec les ingénieurs d’Arkoon Netasq à Villeneuve d’Ascq.

 » Depuis 2002, nous œuvrons avec Arkoon Netasq pour former nos étudiants à une sécurité informatique répondant aux attentes des entreprises. C’est dans cette optique que nous souhaitons aujourd’hui leur proposer cette nouvelle certification qui valorise davantage leur cursus  » sécurité informatique » sur le marché du travail. », déclare Boulbaba Ben Amor, Enseignant-chercheur Département Informatique & Réseaux à Télécom Lille.

Aurélie Chivet (Diplômée Télécom Lille 2013 – Consultante Sécurité) confirme  » Au cours de ma formation d’ingénieur à Télécom Lille, j’ai eu l’opportunité d’acquérir la certification  » Administrateur » Stormshield. Cette formation m’a permis de mettre en pratique les points abordés lors des cours théoriques, en particulier l’intégration de solutions firewall au sein d’infrastructures client. Travaillant aujourd’hui pour une société spécialisée dans le management de la sécurité informatique, je peux témoigner que cette certification a été un atout majeur lors de mon recrutement. »

Pierre Calais, CEO de Arkoon Netasq ajoute :  » Nous avons créé une situation triplement gagnante : les étudiants ont un atout supplémentaire pour intégrer la vie active, Télécom Lille devient plus attrayante pour les futurs étudiants et Arkoon Netasq permet aux futurs acteurs de la sécurité numérique de se familiariser avec ses solutions Stormshield.. »

Source:: Global Security Mag

Intrusio

Trop curieux pour ne pas le faire, trop honnête pour ne pas le dire.