Delicious Digg Facebook Favorites More Stumbleupon Twitter

Tanguy de Coatpont, DG de Kaspersky Lab France : la France est le premier pays ciblé des attaques DDoS par botnet en Europe

Cette année, Kaspersky fera un focus sur sa solution de protection contre les attaques par déni de service distribué (DDoS). Selon les études réalisées par Kaspersky la France serait le premier pays ciblé des attaques DDoS par botnet en Europe au second trimestre 2015.


GS Mag : Qu’allez-vous présenter à l’occasion des Assises de la Sécurité ?

Tanguy de Coatpont : L’édition 2015 des Assises de la sécurité est l’occasion de mettre notre portefeuille de services et notre expertise, en termes de protection des postes, serveurs, et architectures virtuelles, sous les projecteurs. Cette année, le focus sera sur notre solution de protection contre les attaques par déni de service distribué (DDoS). Un sujet d’actualité puisque dans un récent rapport, nous avons pu mettre en avant que la France était la première cible des attaques DDoS par botnet en Europe au second trimestre 2015.
Kaspersky DDoS Protection apporte une combinaison unique de surveillance du trafic en continu, d’analyse statistique et d’analyse du comportement, sans oublier notre veille spécialisée et proactive portant sur les attaques DDoS afin de fournir aux entreprises une protection de haut-niveau.

Nous présenterons par ailleurs un ensemble de services de sécurité qui nous permettent de mettre notre expertise à disposition des entreprises : formations à la cyber-sécurité, data feeds, analyse de botnets et rapports de veille stratégique.

GS Mag : Quelle va être le thème de votre conférence cette année ?

Tanguy de Coatpont : Cette édition des Assises est un peu spéciale puisque Eugène Kaspersky, Chairman and CEO de Kaspersky Lab sera présent. Il était là pour les 10 ans, il est là pour les 15 ans.

Le thème de sa keynote est « L’Internet des menaces ».

Nicolas Brulez, notre chercheur du GReAT, Global Research et Analysis Team, animera un workshop placé sous le signe de la pédagogie et  » disséquera » une attaque.

GS Mag : Comment va évoluer votre offre pour 2015/2016 ?

Tanguy de Coatpont : Kaspersky Lab souffle ses 18 bougies cette année et l’entreprise, qui consacre 1/3 de ces effectifs à la R&D et l’analyse des cyber-menaces, de la plus rependue à la plus complexe, capitalise sur ce savoir-faire qui a grandi avec elle.
Ainsi, nous préparons actuellement plusieurs nouvelles solutions, pour des environnements spécifiques et complexes, qui verront le jour courant 2016. Nos solutions existantes continuent en parallèle d’évoluer et d’apporter un niveau de protection extrêmement élevé avec notamment la brique chiffrement qui est intégrée dans notre suite de sécurité pour les postes de travail.

GS Mag : Quelle sera votre stratégie commerciale pour 2015/2016 ?

Tanguy de Coatpont : Clairement, nos équipes constatent que technologie et pédagogie sont aujourd’hui indissociables. Notre stratégie commerciale évolue donc pour répondre précisément à leurs demandes, notamment en matière de sensibilisation des utilisateurs. Nous proposons, par exemple, un Serious Game à disposition d’une nouvelle plateforme de formation en plateau et en ligne, apportant une vision globale du niveau de connaissance en sécurité informatique et physique de leurs employés. D’autre part nous continuons à enrichir nos services d’abonnement à nos data feeds dont l’intégration avec les SIEM sera élargie dans les prochaines semaines.

GS Mag : Quel est votre message aux RSSI ?

Tanguy de Coatpont : La sécurité informatique est aujourd’hui un outil que l’entreprise doit s’approprier à tous les niveaux, car sa fonction ne se limite pas à la protection des postes de travail. Il s’agit aussi de protéger sa réputation, sa propriété intellectuelle, ses données. Kaspersky Lab propose ainsi aux RSSI un ensemble d’outils de sensibilisation et d’éducation des employés de leur société. Car la technologie seule ne suffit pas et l’utilisateur, qui est en première ligne face aux menaces, doit être pleinement un acteur de la stratégie de sécurité, tout il l’est sur la route par exemple. Kaspersky Lab, à travers l’expertise de ses ingénieurs et la haute technologie de ses solutions, reste aux côtés de RSSI et les soutient dans leurs missions variées dans un monde où les cyber-menaces ne cessent de se complexifier.

Source:: Global Security Mag

Text Widget

Aliquam ut tellus ligula. Nam blandit massa nec neque rutrum a euismod t ellus ultricies! Phasellus nulla tellus, fringilla quis tristique ornare, condi mentum non erat. Aliquam congue or nare varius.