Delicious Digg Facebook Favorites More Stumbleupon Twitter

SUSE annonce la disponibilité de SUSE Enterprise Storage basé sur la solution de stockage distribué Ceph

SUSE® annonce aujourd’hui la disponibilité générale de SUSE Enterprise Storage, sa nouvelle solution logicielle de stockage distribué dotée de fonctionnalités d’autodépannage et d’autogestion. Cette solution repose sur Ceph, la plateforme de stockage open source distribuée la plus populaire du marché. Proposé à un coût mensuel évalué à 0,10$ par gigaoctet (Go), SUSE Enterprise Storage permet aux entreprises de disposer d’un système de stockage rentable et évolutif employant des serveurs et unités de disques courants et prêts à l’emploi.

Selon le cabinet IDC, le volume de données créées et copiées chaque année va être multiplié par 10 entre 2013 et 2020, passant de 4,4 à 44 trillions de Gigaoctets. Le volume de données double tous les deux ans.[1]

Basé sur la version Firefly du projet open source Ceph, SUSE Enterprise Storage répond aux exigences du stockage d’objets, de l’archivage et du stockage en vrac. Cette solution se caractérise par ses fonctions de gestion des niveaux de cache, de provisionning dynamique, de rollback grâce au copy-on-write et de nettoyage des données de rétention.

Laura DuBois, Program Vice-President au cabinet IDC, commente :  » La combinaison émergente de logiciels open source fiables et de matériels standard a bouleversé le marché du stockage, au grand bénéfice des utilisateurs. La baisse des coûts, la flexibilité de déploiement et surtout la disponibilité des données constituent autant d’avantages offerts par des solutions comme SUSE Enterprise Storage. »

SUSE Enterprise Storage est disponible en option avec SUSE OpenStack Cloud ou en tant que solution de stockage autonome. Pour de plus amples informations, et notamment les tarifs, visitez le site www.suse.com/storage.

Source:: Global Security Mag

Text Widget

Aliquam ut tellus ligula. Nam blandit massa nec neque rutrum a euismod t ellus ultricies! Phasellus nulla tellus, fringilla quis tristique ornare, condi mentum non erat. Aliquam congue or nare varius.