Delicious Digg Facebook Favorites More Stumbleupon Twitter

Stratus ztC 110i est disponible

Stratus Technologies fait évoluer sa plateforme d’Edge Computing ztC 110i. Les premières unités de la plateforme nouvelle génération ont été livrées au distributeur britannique Routeco pour une compagnie minière utilisant le logiciel Rockwell Automation afin de contrôler et surveiller la puissance électrique de son site.


Le ztC Edge 110i, plus puissant, s’adresse aux entreprises recherchant des capacités de traitement et de stockage de données à la périphérie du cloud plus importantes. Contrairement aux passerelles réseau, ztC Edge est conçu pour les applications métiers critiques, y compris celles qui prennent en charge la collecte et l’analyse de données en temps réel à la périphérie.

Stratus a collaboré avec ses clients et partenaires existants pour améliorer la performance de la plateforme et l’enrichir de nouvelles fonctionnalités de surveillance et de sécurité intégrée. Cette dernière permet notamment de protéger les appareils connectés en réseau qui peuvent présenter des failles de sécurité. Les nouvelles fonctionnalités font écho à l’engagement de Stratus : rendre les solutions Edge simples, protégées et autonomes. Cette approche permet de surmonter les principaux obstacles à l’adoption de Edge computing et libère le potentiel de la transformation numérique pour les applications industrielles et de vente au détail avec des ressources humaines gérant l’informatique limitées.

Depuis 1980, date de sa création, Stratus fournit des équipements et des solutions informatiques d’une fiabilité sans égal pour simplifier la disponibilité. Des entreprises du monde entier, dans les secteurs de la finance, du commerce de détail et de l’industrie lui font confiance.

Nouvelles fonctionnalités clés :

ztC Edge (100i et 110i) est un système informatique industriel robuste, sécurisé et hautement automatisé qui protège et distribue des applications critiques de manière rapide, fiable et efficace dans des sites isolés et disposant de peu de ressources. Cette nouvelle version inclut un logiciel mis à jour et de nouvelles options matérielles.

· Sécurité – Les nouvelles fonctionnalités traitent et résolvent la plus grande menace qui pèse sur un système de contrôle industriel : l’ajout d’appareils connectés en réseau qui peuvent présenter des failles de sécurité. Cette nouvelle solution offre un pare-feu basé sur l’hôte, des ports USB restreints, une authentification améliorée, des protocoles de communication sécurisés mis à jour et un démarrage sécurisé.

· Surveillance – ztC Edge 110i étend ses capacités de surveillance en offrant une meilleure visibilité et un contrôle plus poussé. La nouvelle solution offre des capteurs matériels supplémentaires, une surveillance des performances des applications et des machines virtuelles, ainsi qu’un support OPC UA. Les entreprises peuvent ainsi facilement intégrer les informations relatives à la santé du système ztC Edge dans leurs outils de surveillance et leurs tableaux de bord industriels existants.

· Performance – ztC Edge 110i répond efficacement à une plus grande variété d’exigences de disponibilité pour le traitement et le stockage des données à la périphérie du cloud. ztC Edge 110i offre une flexibilité entre tolérance de pannes et haute disponibilité permettant à l’utilisateur d’adapter le niveau de protection selon la criticité de l’application et d’atteindre ses objectifs de durée maximale d’interruption admissible.

ztC Edge est disponible dans le monde entier via le réseau de partenaires et de distributeurs de Stratus.

Source:: Global Security Mag

Text Widget

Aliquam ut tellus ligula. Nam blandit massa nec neque rutrum a euismod t ellus ultricies! Phasellus nulla tellus, fringilla quis tristique ornare, condi mentum non erat. Aliquam congue or nare varius.