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SonicWall prend de nouvelles initiatives pour permettre à ses partenaires de remporter la course au cyberarmement sur le marché des PME

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SonicWall, partenaire de confiance dans le domaine de la sécurité assurant la protection de plus d’un million de réseaux dans le monde, annonce aujourd’hui ses principales étapes en tant que société indépendante de cybersécurité. L’entreprise avait déjà présenté le programme partenaire SecureFirst le 1er novembre 2016. Plus de 10 000 partenaires se sont déjà inscrits comme distributeurs SonicWall. SonicWall présente deux initiatives pensées pour aider ces partenaires à fidéliser leurs clients dans la course au cyberarmement. D’une part, L’Université SonicWall forme les partenaires dans le domaine de la cybersécurité, d’autre part, les manœuvres incitatives et les programmes marketing mondiaux permettent au réseau de SonicWall de mettre ses solutions et services de cybersécurité à la disposition des PME.

Après 150 jours d’indépendance, SonicWall a enregistré un nombre inédit d’adhésions de partenaires et ce, à plusieurs égards :

• Depuis le lancement du programme partenaire SecureFirst, qui propose un soutien commercial et technique complet, des récompenses et une protection des contrats, plus de 10 000 partenaires se sont inscrits.
• Ils viennent de 90 pays, ce qui souligne la nature mondiale de la course au cyberarmement et l’étendue phénoménale du réseau de SonicWall.

• Un nombre record de partenaires ont participé aux événements de formation de SonicWall, notamment à la conférence SonicWall Virtual PEAK Performance (en mars 2017) dont l’affluence, avec 1 300 partenaires, a plus que doublé depuis l’année dernière.

L’accumulation des défis de cybersécurité pour les PME

SonicWall a également investi des sommes conséquentes dans le data mining et l’analyse des données collectées en temps réel via son réseau GRID (Global Response Intelligent Defense) sur plus d’un million de capteurs dans le monde. Les principales conclusions du rapport annuel sur les menaces de SonicWall pour l’année 2017 font état d’une multiplication par 167 en un an des tentatives d’attaques par ransomware, portant ainsi leur nombre à 638 millions. Ces nouvelles menaces, parmi les plus insidieuses, sont le plus souvent propagées par e-mail. Par ailleurs, des études SonicWall révèlent que 62 % des sessions Internet sont désormais cryptées avec le protocole SSL ou TLS. Si cette manœuvre permet d’une part de renforcer la sécurité des données, elle crée d’autre part une brèche dans laquelle des personnes malveillantes peuvent s’engouffrer pour lancer des attaques cryptées.

Rares sont les PME qui disposent des ressources nécessaires pour contrer ces nouvelles menaces sophistiquées. L’organisation à but non lucratif ISACA, spécialisée dans la sécurité des informations, prévoit une pénurie de 2 millions de professionnels de la cybersécurité d’ici 2019. Les partenaires sont de précieux conseillers en informatique qui aident les PME à mettre en place les technologies requises pour détecter et prévenir les failles de sécurité, tout en continuant de réclamer une formation plus spécialisée en temps réel.

Avec le nouveau programme de l’Université SonicWall , les partenaires parviennent à combler le manque de compétences face aux menaces de cybersécurité
La société présente aujourd’hui son programme de l’Université SonicWall. Il vise à mettre à disposition des PME les ressources formées en cybersécurité dont elles ont besoin et doit permettre aux partenaires de SonicWall de proposer à leurs clients les meilleures offres du secteur en temps réel. Dans la lignée du programme SecureFirst, cette initiative axée sur les partenaires servira à partager avec ces derniers les informations recueillies par SonicWall à travers son réseau GRID dans une structure facilitant l’apprentissage.

Plus de 5 600 membres du réseau SonicWall ont déjà obtenu des certifications techniques via des programmes SonicWall existants. Les partenaires ont maintenant accès à l’Université SonicWall , dont le contenu, les outils et les ressources variés sont fournis à la demande via une plateforme Web. Voici les points importants de l’Université SonicWall :

• Formation et accréditation spécialisées en fonction de rôles, adaptées à trois publics différents : commerciaux, ingénieurs système et agents d’assistance. La formation s’en trouve donc étendue au-delà de la certification technique après-vente classique.

• Tous les modules utilisés par SonicWall pour former ses propres employés sont désormais disponibles pour les partenaires et seront régulièrement mis à jour avec les dernières informations recueillies via le réseau GRID de SonicWall.

• En plus du parcours d’apprentissage élaboré par SonicWall, la plateforme proposera du contenu tiers issu de diverses sources du secteur et du contenu soumis par les partenaires de SonicWall. SonicWall attend de cette collaboration et de ces ressources qu’elles étendent et accélèrent considérablement le partage des connaissances entre tous les participants.

De la détection à la prévention des failles : la nouvelle orientation des initiatives marketing

Outre l’Université SonicWall, l’entreprise a dévoilé aujourd’hui une campagne marketing de grande envergure, en réponse aux demandes formulées par ses partenaires : former les clients et les prospects sur les menaces les plus courantes dans le cyberespace. Les partenaires ont accès à du matériel de campagne prépackagé et peuvent solliciter en ligne des fonds pour développer leur marché, à travers un nouveau portail partenaires SonicWall. En tant que membres de ces programmes de soutien professionnel, ils peuvent bénéficier de remises spéciales.

Le but de la campagne est d’aider les partenaires à informer leurs clients sur la meilleure façon de protéger leur infrastructure contre les cyberattaques d’aujourd’hui. La plateforme de cyberdéfense nouvelle génération et en temps réel de SonicWall a été conçue dans un sandbox cloud à plusieurs moteurs qui capture les logiciels malveillants non seulement pour identifier les menaces sophistiquées, mais aussi pour les contrer automatiquement. Cette fonctionnalité unique permet donc aux PME manquant de ressources internes d’examiner une quantité phénoménale de menaces potentielles et de réagir en temps réel pour prévenir les failles de sécurité. La nouvelle campagne marketing de SonicWall informera les PME sur les mesures à prendre contre les trois principales menaces identifiées dans le rapport annuel de SonicWall pour l’année 2017 :

• Comment mettre fin aux ransomwares, à l’aide de sandboxes cloud à plusieurs moteurs
• Comme se protéger contre les menaces SSL et TLS cryptées avec un pare-feu nouvelle génération procédant à une inspection DPI sur SSL/TLS.
• Comment détecter les attaques par hameçonnage et autres attaques par e-mail à l’aide d’une solution de sécurité de la messagerie dotée d’un sandbox cloud à plusieurs moteurs.

Partout dans le monde, les partenaires du réseau de SonicWall soutiennent ces initiatives de formation, notamment le lancement de l’Université SonicWall et la campagne marketing mondiale :

Disponibilité de l’Université SonicWall
L’Université SonicWall est désormais disponible dans le monde entier et gratuitement pour les partenaires éligibles participant au programme SecureFirst de SonicWall.

Source:: Global Security Mag

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