Delicious Digg Facebook Favorites More Stumbleupon Twitter

SonicOS 6.2.6 intègre désormais le système de protection avancée SonicWALL Capture

Les clients de SonicWALL témoignent d’une forte amélioration de la sécurité de leurs réseaux pendant la phase d’essai de SonicWALL Capture Advanced Threat Protection Service. Avec la commercialisation mondiale de la version SonicOS 6.2.6 annoncée aujourd’hui, SonicWALL Capture devient le premier système de sandboxing polyvalent commercialisé pour bloquer les fichiers suspects jusqu’à ce qu’ils soient authentifiés. De plus, le système SonicOS 6.2.6 propose Content Filtering, un service amélioré, permettant à l’entreprise de renforcer facilement sa protection et ses règles de productivités pour contrôler l’accès aux contenus web inappropriés ou jugés contre-productifs.

Disponible avec les pare-feux SonicWALL TZ, NSA et SuperMassive serie 9000, le système SonicOS 6.2.6 accompagné de SonicWALL Capture assure la protection des clients face aux menaces les plus avancées, y-compris les attaques zero-day.

Les nouvelles techniques des cybercriminels permettent aux virus de détecter la présence de sandboxes et d’en utiliser les informations pour masquer l’attaque. Pour s’opposer à ces techniques, SonicWALL Capture utilise trois systèmes différents d’analyses de sandboxing basées dans le cloud, rendant la fuite quasi impossible. Capture permet également de traiter une grande variété de tailles et de types de fichiers et peut être configuré afin de bloquer ceux qui lui semblent suspects dès leur entrée dans le système et ce, jusqu’à ce qu’il soit authentifié.

Le service Content Filtering SonicWALL 4.0 offre de meilleures performances et une facilité d’utilisation accrue

Le nouveau contenu SonicWALL Filtering Service 4.0 disponible dans SonicOS 6.2.6 permet aux services informatiques de renforcer la protection ainsi que les règles de productivité et bloque les contenus web inappropriés, contre-productifs ou illégaux. Les nouvelles fonctionnalités de cette version incluent :

• Bloc page override, pour une gestion de la bande passante et une confirmation des actions – En plus des permissions actuelles et des méthodes de blocage, CFS 4.0 propose également le bloc page override (passphrase), la gestion de bande passante, la confirmation des actions, ce qui confère aux administrateurs des contrôles supplémentaires pour chaque catégorie de domaines. Ces cinq méthodes sont configurables au niveau des règles (et non via un paramètre global). Cela permet par exemple aux écoles de personnaliser l’expérience d’enseignement, notamment pour les écoles spécialisées, les salles de classe ou les groupes d’utilisateurs, ce qui permet ainsi aux enseignants et aux administrateurs de l’IT de mettre en œuvre une expérience d’apprentissage plus productive et plus simple, le tout, derrière un pare-feu.

• Un YouTube restreint – Comme pour le contrôle parental, le mode “YouTube restreint” permet d’empêcher la recherche ou l’accès à des vidéos inappropriées basées sur la technologie propriétaire de YouTube.

Disponibilité :
Le système d’exploitation SonicWALL SonicOS 6.2.6 sera disponible dès le 1er Août. Le service SonicWALL Capture ATP sera également disponible à cette date pour les systèmes équipés des pare-feux SonicWALL SuperMassive serie 9000.

Source:: Global Security Mag

Intrusio

Trop curieux pour ne pas le faire, trop honnête pour ne pas le dire.