Delicious Digg Facebook Favorites More Stumbleupon Twitter

Silver Peak, un leader du Magic Quadrant 2018 de Gartner dédié aux infrastructures Wan Edge

Silver Peak qui se positionne à la pointe de la transformation du cloud avec un réseau WAN autonome, annonce aujourd’hui sa position de leader dans le nouveau Magic Quadrant 2018 de Gartner dédié aux infrastructures WAN Edge.

Selon Gartner,  » le marché des réseaux étendus pour les sites distants évolue, passant d’appliances dédiées d’optimisation pour le routage, la sécurité et le WAN, à des plateformes CPE (Common Platform Enumeration) et riches en fonctionnalités SD-WAN. L’infrastructure WAN Edge intègre désormais un nombre croissant de fonctions réseau, notamment des routeurs sécurisés, des pare-feux, ainsi que l’optimisation du WAN, du contrôle des chemins (path controlling) WAN et SD-WAN, et les fonctionnalités traditionnelles de routage. »

 » Nous sommes fiers d’être considérés comme l’un des leaders du nouveau Magic Quadrant, et pensons que cela reflète la confiance que plus de 1 000 entreprises innovantes ont placée en Silver Peak, au cours des trois dernières années ; depuis le lancement de notre plateforme SD-WAN Unity EdgeConnect ™, confie David Hughes, fondateur et PDG de Silver Peak. Notre objectif ultime est de libérer les entreprises des compromis imposés par les approches WAN traditionnelles, grâce à une plateforme de réseau étendu automatisée et conçue pour soutenir les promesses de transformations du cloud. »

L’impératif : passer à un modèle de réseau basé sur l’activité des entreprises
Un changement radical est en marche. Bien que la majorité des applications aient déjà migré vers le cloud, les entreprises ayant de plusieurs bureaux distants ont encore de nombreuses années devant elles pour tirer pleinement parti des avantages du cloud. En effet, elles font actuellement face à des interruptions applicatives récurrentes et aux contraintes des réseaux étendus centrés sur les routeurs. C’est pourquoi, Silver Peak offre aux organisations un modèle de réseau centré sur leurs activités commerciales, dans lequel le réseau permet à l’entreprise et aux applications d’obtenir les ressources dont elles ont effectivement besoin. Ce nouveau modèle est optimisé par la plateforme de réseau étendu autonome Silver Peak, conçue comme une orchestration unique, et qui fait appel à l’apprentissage automatique et à l’intelligence artificielle pour améliorer ses capacités au quotidien. Contrairement aux approches centrées sur les routeurs ou aux offres SD-WAN classiques, seule Silver Peak propose une offre dotée des quatre différenciateurs clés du marché.

Basé sur les activités : avec EdgeConnect, les priorités de l’entreprise sont reflétées dans le comportement du réseau. Les performances, la sécurité et le routage sont dictés par des règles commerciales hiérarchisées et centralisées, et non par des contraintes technologiques.

Qualité d’expérience optimisée : EdgeConnect garantit aux utilisateurs finaux et au service informatique une qualité d’expérience inégalée. Les utilisateurs finaux bénéficient de performances applicatives toujours cohérentes et fiables. Les services informatiques n’exécutent plus de tâches chronophages, grâce à une disponibilité et une résilience élevée, ce qui permet de maintenir le réseau WAN opérationnel en cas de perturbation ou de panne sur le réseau.

Adaptation continue : grâce aux progrès de l’intelligence artificielle et de l’apprentissage automatique, EdgeConnect va au-delà de l’automatisation d’un SD-WAN classique, pour former un réseau étendu autonome fournissant une réponse en temps réel ; ce qui élimine ainsi l’impact des perturbations ou des pannes du réseau. Une connexion à internet et des capacités cloud évolutives permettent de mettre à jour automatiquement toutes modifications apportées aux applications cloud, afin que les utilisateurs puissent toujours se connecter à toutes les applications.

Plateforme unifiée : EdgeConnect est conçu pour unifier SD-WAN, les pare-feux, la segmentation, le routage, l’optimisation WAN ainsi que la visibilité et le contrôle des applications, sur une seule et même plateforme. Avec une orchestration centralisée via Unity Orchestrator ™, EdgeConnect offre une capacité d’observation complète sur l’ensemble du WAN et via un seul outil.

Auteurs de “Gartner Magic Quadrant for WAN Edge Infrastructure” : Joe Skorupa, Andrew Lerner, Christian Canales et Mike Toussaint. Publié le 18 octobre 2018.

Source:: Global Security Mag

Text Widget

Aliquam ut tellus ligula. Nam blandit massa nec neque rutrum a euismod t ellus ultricies! Phasellus nulla tellus, fringilla quis tristique ornare, condi mentum non erat. Aliquam congue or nare varius.