Delicious Digg Facebook Favorites More Stumbleupon Twitter

Sécurité automobile : ESCRYPT signe un accord avec le gouvernement canadien pour son réseau de transport

Spécialiste de la cyber-sécurité, Escrypt accompagne les industries automobile, ferroviaire et aérospatiale dans la sécurisation de leurs systèmes. Nouvelle illustration de son champ d’intervention avec la récente signature d’un contrat avec le gouvernement canadien visant à améliorer la capacité et la compétitivité des réseaux de transport.

Pour préparer l’arrivée des véhicules connectés et autonomes, le gouvernement canadien, qui encourage les innovations technologiques visant à repenser son réseau de transport, vient de signer un contrat avec ESCRYPT.

Dans le cadre de ce contrat, ESCRYPT devra élaborer un système de gestion des certificats de sécurité (SGCS) pour les véhicules connectés. Les véhicules connectés permettront en effet d’améliorer la sécurité et l’efficacité du transport routier en communiquant avec des infrastructures intelligentes ou avec d’autres véhicules. Typiquement, les véhicules connectés aux infrastructures permettront de gérer des applications telles que : la priorité aux feux de circulation pour les véhicules d’intervention d’urgence ; les avis de conditions routières en temps réel pour avertir les conducteurs de dangers potentiels, comme une chaussée glissante, des accidents ou des travaux de construction ou encore des avertissements pour prévenir les conducteurs de camions commerciaux de la présence de cyclistes, de piétons et de motocyclistes aux abords de leur véhicule.

Sans une gestion fiable et sécurisée des échanges entre véhicules et infrastructures, il est impossible de le faire fonctionner un tel système.

ESCRYPT élaborera aussi les exigences canadiennes pour le système et recommandera un modèle opérationnel sur la façon dont la technologie pourrait être déployée au Canada.

Source:: Global Security Mag

Text Widget

Aliquam ut tellus ligula. Nam blandit massa nec neque rutrum a euismod t ellus ultricies! Phasellus nulla tellus, fringilla quis tristique ornare, condi mentum non erat. Aliquam congue or nare varius.