Delicious Digg Facebook Favorites More Stumbleupon Twitter

Seagate lance de nouvelles solutions de protection des données dans le Cloud Hybride

Seagate Technology plc annonce de nouvelles solutions de protection des données dans le cloud hybride et des mises à jour permettant aux entreprises de faire face, avec facilité et à moindre coût, à la croissance exponentielle des volumes de données et à des exigences de sécurité de plus en plus complexes.

Les nouvelles solutions et mises à jour comprennent Seagate® Backup and Recovery Software1, Seagate Cloud Backup and Recovery Services2, Seagate Backup and Recovery Private Cloud et Seagate Data Management Services.

Ces nouvelles solutions et mises à jour seront commercialisées par Seagate, par ses revendeurs à valeur ajoutée (VAR) et par des prestataires de services managés (MSP) auprès des PME et des grandes entreprises pour des déploiements dans le cloud privé, public et hybride.

L’un des principaux défis auxquels sont confrontées les équipes informatiques tient à la nécessité de raccourcir les temps de sauvegarde et de restauration. Les solutions Backup and Recovery de Seagate sont déployées rapidement, réduisent le temps nécessaire pour les sauvegardes, en optimisent la gestion et restaurent les données instantanément. Seagate aide ses clients à améliorer leur coût total de possession (TCO) avec sa nouvelle offre Seagate Data Management Services, qui analyse l’utilisation des données sans intervention manuelle et conseille le niveau de stockage le plus économique pour celles-ci. Le service permet aux entreprises de satisfaire leurs obligations de conformité, de respect des règles et de gouvernance des données.

Les solutions Seagate Backup and Recovery Software et Cloud Backup and Recovery Services offrent désormais des gains de performances pouvant atteindre 400 % dans la vitesse de sauvegarde, de récupération et de réplication par rapport à la précédente offre Seagate EVault, ce qui permet aux entreprises de toutes tailles de protéger des volumes importants et croissants de données. Optimisé pour assurer le plus haut débit possible lors de la sauvegarde et de la récupération, le logiciel peut traiter jusqu’à 6 téraoctets de données compressées à l’heure (vitesse de lecture) sur un seul module dans le contexte d’une combinaison concrète de tâches4.

La nouvelle solution Backup and Recovery Private Cloud de Seagate convient pour étendre l’infrastructure des MSP ou de grandes entreprises devant répondre à des exigences grandissantes de sauvegarde dans le cloud pour de nombreux clients ou départements. Seagate Backup and Recovery Private Cloud allie le multi-tenant, la rapidité, une évolutivité quasi illimitée et la haute disponibilité. Les MSP ou les clients peuvent commencer avec la capacité de stockage dont ils ont besoin puis l’augmenter jusqu’à l’échelle du pétaoctet (Po), soit 1 Po dans deux racks de stockage de niveau 1 et 2 Po dans un rack de stockage de niveau 2. L’extensibilité offerte ne connaît ainsi pratiquement pas de limites.

Disponibilité

Les nouveaux logiciels de Seagate et sa solution Backup and Recovery Private Cloud seront disponibles aux Etats-Unis et en EMEA à la fin août.

Source:: Global Security Mag

Text Widget

Aliquam ut tellus ligula. Nam blandit massa nec neque rutrum a euismod t ellus ultricies! Phasellus nulla tellus, fringilla quis tristique ornare, condi mentum non erat. Aliquam congue or nare varius.