Delicious Digg Facebook Favorites More Stumbleupon Twitter

Scality permet le stockage Cloud natif en interne pour Microsoft Azure

Scality permet aux entreprises de faire évoluer leurs solutions Microsoft Azure, y compris Azure Stack Hub et Azure Stack Edge, grâce au stockage évolutif et à l’orchestration des données. Développée par Scality en collaboration avec Azure, Scality intègre désormais l’API native à connectivité front-end Blob Azure à ses solutions RING et Zenko. Grâce à ce partenariat, Scality et Microsoft peuvent dorénavant proposer Cloud hybride, Cloud privé, et solutions en périphérie qui associent les services évolués de calcul et de données Azure à un stockage en interne à l’échelle du pétaoctet.

L’économie numérique, l’Internet des objets et l’informatique en périphérie favorisent une explosion du volume des données, ainsi que le besoin de rapprocher les services Cloud de la source de ces données. Les entreprises font face à ce besoin en utilisant la puissance des solutions locales proposées par les fournisseurs de Cloud public associée à des solutions de stockage complémentaires. Azure Stack Hub et Azure Stack Edge sont des extensions d’Azure déployées en interne qui permettent aux entreprises de construire et d’exécuter des applications hybrides à travers différents Clouds. Lorsque ces applications requièrent un stockage à l’échelle du pétaoctet, et tout particulièrement dans des environnements déconnectés ou isolés du réseau (air-gapped), Scality RING peut être déployé pour offrir un stockage évolutif.

Depuis 2017, Zenko prend en charge le stockage Blob Azure comme emplacement de stockage back-end pour les situations faisant appel au Cloud hybride. L’annonce d’aujourd’hui renforce la prise en charge d’Azure par Scality en permettant aux applications et aux plateformes qui utilisent l’API REST du service Blob Azure côté client de recourir à Scality RING comme emplacement de stockage back-end. Cette nouvelle fonctionnalité signifie que Scality RING peut désormais proposer une capacité de stockage quasi illimitée aux solutions Azure périphériques telles qu’Azure Stack Hub et Azure Stack Edge.

Azure Stack Hub et Scality RING sont disponibles auprès des principaux fournisseurs de solutions informatiques tels que HPE, Cisco, et bien d’autres.

Le stockage Scality RING défini par logiciel transforme tous les serveurs x86 standard en une solution de stockage hautement évolutive. Il évolue sans limites et garantit une fiabilité à 100 %, tout en réduisant les coûts jusqu’à 90 % par rapport aux systèmes existants. Scality RING est utilisé par des clients à l’échelle du pétaoctet aux quatre coins du monde. Il intègre un protocole de fichiers natifs et des API de stockage d’objets haute-fidélité, le chiffrement des données, une protection des volumes et des buckets de données, le versionnage à restauration de données, un contrôle étendu de la localisation pour la souveraineté des données, et la géoréplication pour la reprise sur sinistre.

Zenko permet une visibilité, une orchestration, et une gouvernance globale des données en proposant une interface unique pour gérer simultanément le stockage au niveau interne et dans le Cloud. Compatible avec Scality RING, ainsi que d’autres systèmes d’objets et NAS internes, et des Clouds publics comme Azure, Zenko harmonise le flux des données entre des systèmes de fichiers disparates.

Source:: Global Security Mag

Text Widget

Aliquam ut tellus ligula. Nam blandit massa nec neque rutrum a euismod t ellus ultricies! Phasellus nulla tellus, fringilla quis tristique ornare, condi mentum non erat. Aliquam congue or nare varius.