Delicious Digg Facebook Favorites More Stumbleupon Twitter

Ruckus Wireless étend son portefeuille Wave 2

Ruckus Wireless™, Inc., qui fait dorénavant partie de Brocade, lance deux nouveaux points d’accès sans fil et a mis à niveau son logiciel d’administration, ce qui double la densité de clients et les taux de données Wi-Fi par rapport aux générations précédentes tout en améliorant l’expérience sans fil des clients dans les mondes de la vente au détail, de l’hébergement touristique, l’éducation, des grandes entreprises et chez les fournisseurs de services.

Ces nouveaux points d’accès sont basés sur la norme 802.11ac Wave 2 qui inclut la technologie MU-MIMO, Multi-User – Multiple Input and Multiple Output, capable de transmettre simultanément plusieurs flux clients vers différents appareils sur le même canal de radiofréquence. Ruckus est arrivée en premier sur le marché avec des points d’accès Wave 2 en avril 2015 et va dorénavant détenir le portefeuille Wave 2 le plus étendu du marché. Tous les points d’accès Wave 2 de Ruckus combinent la technologie MU MIMO à la technologie d’antenne adaptative BeamFlex+™ et à la technologie de sélection prédictive des canaux ChannelFly™ brevetées par Ruckus pour fournir la meilleure performance Wi-Fi possible avec une optimisation du signal pour chaque client et à chaque transmission.

Ces nouveaux produits incluent :

• Le point d’accès Ruckus ZoneFlex T710– Une version pour l’extérieur du premier point d’accès Wave 2 du marché, le R710, assurant une performance Wi-Fi de plusieurs gigabits et une capacité client sans précédent. Le T170 inclut 4 antennes bibandes – exploitant la technologie d’antenne adaptative BeamFlex+ – ainsi que des interfaces Ethernet et de collecte par fibre et une fonction GPS embarquée pour une localisation et une gestion d’inventaire aisées. Il en résulte une plateforme souple pour les déploiements en extérieur des grandes entreprises et des fournisseurs de services.

• Le point d’accès Ruckus ZoneFlex R510 – une version Wave 2 du points d’accès d’intérieur le plus apprécié de Ruckus (R500). Le R510 constitue un point d’accès au prix compétitif pour les clients du mid-market, incluant deux antennes bibandes (exploitant également la technologie BeamFlex+) et combinant le MU MIMO pour assurer un service sur davantage d’appareils avec une efficacité maximale. Contrairement aux produits concurrents qui nécessitent des mises à jour de commutateurs onéreuses pour répondre aux contraintes accrues d’alimentation, le R510 peut fonctionner avec les commutateurs Ethernet existants répondant à la norme 802.3af

Ces deux points d’accès peuvent être gérés par les contrôleurs ZoneDirector™ et SmartZone™ de Ruckus. ZoneDirector et SmartZone sont des plateformes logicielles pour adminsitrer les réseaux sans fil, comprenant les contrôles d’accès des utilisateurs, des fonctions de mise en réseau invité et l’administration avancée de la sécurité et du trafic Wi-Fi. Dans le cadre de l’annonce de ce jour, Ruckus monte en grade SmartZone à sa version 3.4 avec de nouvelles fonctions pour les réseaux Wi-Fi qui s’auto-optimisent, d’administration des réseaux à distance, d’installation simplifiée des nouveaux points d’accès et un support Amazon Web Services. Ruckus optimise également ZoneDirector à sa version 9.13 pour permettre d’installer et de gérer encore mieux les réseaux. A présent, les deux plateformes proposent également un support intégré du service de localisation Smart Positioning Technology (SPoT™) de Ruckus et de son logiciel d’administration de la sécurité par certificats Cloudpath™, logiciel d’administration des nouveaux utilisateurs et des règles d’accès.

Les points d’accès ZoneFlex de Ruckus sont disponibles via le réseau de distribution mondial de Ruckus. La sortie du R510, du T710, de SmartZone 3.4 et de ZoneDirector 9.13 est actuellement prévue en juillet.

Source:: Global Security Mag

Text Widget

Aliquam ut tellus ligula. Nam blandit massa nec neque rutrum a euismod t ellus ultricies! Phasellus nulla tellus, fringilla quis tristique ornare, condi mentum non erat. Aliquam congue or nare varius.