Delicious Digg Facebook Favorites More Stumbleupon Twitter

Rubrik lance Build, son programme de collaboration Open Source autour des APIs

Rubrik, le spécialiste du Cloud Data Management annonce le lancement de Rubrik Build. Cette communauté Open Source, qui englobe plusieurs projets, vise à encourager la création par des contributeurs, de nouveaux outils d’automatisation et d’intégration ainsi que de nouvelles applications s’appuyant sur les API Rubrik.

Chaque projet Build est ainsi conçu pour être facilement consommable. Ils s’accompagnent ainsi de SDK, d’exemples d’intégration et de cas d’utilisation, ainsi que d’une documentation détaillée et un guide de démarrage rapide pour aider les contributeurs à le prendre en main.

Les projets Open Source de Rubrik Build se répartissent en trois catégories distinctes :

Software Development Kits (SDK) : Cette catégorie regroupe des outils de programmation qui permettent la création de nouvelles applications via l’API Rubrik.

Tooling Integrations : Cette catégorie regroupe les outils s’intégrant parfaitement à Rubrik pour faciliter et optimiser les tâches de test, de développement et de surveillance.

Use Cases : Cette catégorie regroupe des workflows automatisés pouvant être utilisés sur les environnements des contributeurs pour accélérer le développement.

La documentation de l’API Rubrik CDM et un guide de contribution sont par ailleurs maintenant disponibles en ligne. L’ensemble de ces ressources ainsi que les projets sont accessibles via le site Rubrik Build et GitHub.

Depuis sa création en 2014, Rubrik a construit son produit autour d’une architecture centrée sur les API. Cela signifie que son API est une solution de première ordre développé par ses ingénieurs, qui la soumettent aux mêmes tests méticuleux et au même contrôle qualité que le reste de la plate-forme Rubrik. Ce principe est, et restera, un élément clé de la philosophie de l’entreprise.

Source:: Global Security Mag

Text Widget

Aliquam ut tellus ligula. Nam blandit massa nec neque rutrum a euismod t ellus ultricies! Phasellus nulla tellus, fringilla quis tristique ornare, condi mentum non erat. Aliquam congue or nare varius.