Delicious Digg Facebook Favorites More Stumbleupon Twitter

Riverbed annonce l’acquisition d’Aternity

Riverbed Technology annonce la signature d’un accord définitif pour l’acquisition d’Aternity, un fournisseur de solutions de surveillance de la performance applicative et de la qualité de l’expérience utilisateur. L’acquisition de cette entreprise privée permettra de compléter les solutions de surveillance de la performance au sein de SteelCentral avec une offre consacrée à la qualité de l’expérience utilisateur. Les clients et les partenaires bénéficieront donc de la meilleure et la plus complète solution de visibilité grâce à ses capacités de gestion unifiée de l’expérience utilisateur, des applications et du réseau.

La technologie éprouvée d’Aternity aide les entreprises à identifier, répertorier et prendre en compte réellement l’expérience de chaque utilisateur quels que soient l’application et l’appareil utilisé. De plus, elle est capable de fournir un point de vue centré sur l’utilisateur lui-même, ce qui manque dans la plupart des outils de surveillance applicative et/ou du réseau. En transformant chaque appareil – physique, virtuel et mobile – en une plateforme de surveillance de l’expérience réelle de l’utilisateur, les entreprises ont désormais entre les mains un outil aux capacités de gestion proactives, et qui permet en outre de réduire les interruptions d’activité tout en augmentant la productivité.

Atteindre un tel niveau de compréhension devient primordial dans le sens où les entreprises s’appuient de manière croissante sur des cloud publics et privés pour gagner en agilité opérationnelle, en rapidité de déploiement d’applications mais aussi pour réaliser des économies. Il en résulte une informatique qui devient hybride et dans laquelle les applications et les données sont réparties entre différents systèmes d’exploitation, plusieurs datacenters et de multiples environnements cloud à l’image de Microsoft Azure et AWS.

Véritable pionnier du marché du contrôle de l’expérience utilisateur, Aternity surveille plus de 1,7 million d’appareils mobiles, fixes et virtuels. En effet, la surveillance axée sur le terminal est impérative pour rendre compte de la  » vraie » expérience ressentie par l’utilisateur final. D’autant plus que les applications sont encore largement utilisées en fonction du terminal et de leur performance ; il en va de même pour les utilisateurs qui choisissent eux-mêmes où et comment les utiliser en fonction de leur propre ressenti. La philosophie d’Aternity et de Riverbed est donc de permettre aux entreprises de se doter d’un outil qui apporte une visibilité sur tous les appareils (mobiles, fixes ou virtuels) ainsi que sur toutes les applications, qu’elles soient cloud/SaaS ou non. Riverbed prévoit aussi de proposer les solutions d’Aternity via l’ensemble de son robuste écosystème partenaire.

 » IDC estime que le marché mondial des logiciels APM et SaaS devrait atteindre 3,1 milliards de dollars en 2016. La majeure partie de cette progression étant tirée par la transformation numérique et le développement d’applications web hautement interactives, mobiles et sociales », explique Mary Johnston Turner, IDC Research VP Enterprise Systems Management Software.  » L’acquisition d’Aternity est un coup de maître pour Riverbed. Par l’ajout de la supervision de l’expérience utilisateur, du terminal utilisé et de la productivité des postes de travail au portfolio d’application réseau et APM de Riverbed basé sur SteelCentral, Riverbed se positionne d’office idéalement pour aider ses clients à déployer et à gérer leurs applications et infrastructures, permettant de supporter les stratégies commerciales online hautement mobiles et numériques »

Cette annonce permet aussi à Riverbed de continuer sur sa lancée, après avoir récemment apporté des améliorations significatives en matière de surveillance de la performance dans le cloud, en plus de nouvelles fonctions qui permettent aux entreprises d’accélérer leur rapidité d’exécution et de booster la productivité des employés. SteelCentral transforme la manière dont les équipes informatiques gèrent la performance en leur apportant des technologies innovantes centralisées au sein d’une console unique. En cela, Riverbed aide les départements IT à améliorer la visibilité au sein des infrastructures de distribution des applications mais aussi à identifier et corriger les problèmes avant même qu’ils impactent les utilisateurs, et donc la performance de l’entreprise.

L’acquisition d’Aternity suit de près celle du spécialiste du SD-WAN Ocedo en janvier 2016, et qui avait permis à Riverbed de rapidement lancer sur le marché sa solution logicielle SD-WAN (software-defined wide area network) baptisée SteelConnect en avril dernier. Enfin, Riverbed propose une plateforme de performance applicative qui offre une visibilité de bout en bout, l’optimisation et le contrôle.

L’acquisition d’Aternity devrait être bouclée en août 2016. Le montant de la transaction n’a pas été dévoilé.

Source:: Global Security Mag

Text Widget

Aliquam ut tellus ligula. Nam blandit massa nec neque rutrum a euismod t ellus ultricies! Phasellus nulla tellus, fringilla quis tristique ornare, condi mentum non erat. Aliquam congue or nare varius.