Delicious Digg Facebook Favorites More Stumbleupon Twitter

Renesas Electronics présente le contrôleur R9J02G012

Renesas Electronics annonce son nouveau contrôleur R9J02G012 USB Power Delivery (PD) destiné à être utilisé dans une large gamme de produits USB PD alimentés en courant continu (DC), tels que les adaptateurs secteur, les PC, les smartphones, les divers équipements grand public et bureautiques, et les jouets.

Le nouveau R9J02G012 est un contrôleur USB PD, destiné à assurer le contrôle du port USB Type-C sur tous les dispositifs USB PD. Tous les ports de connexion à ces dispositifs USB PD utilisant le R9J02G012 pourront vérifier électroniquement leur authenticité et leur fiabilité selon les règles de certification et d’infrastructure de clé publique (PKI) définies dans la spécification d’authentification USB Type-C. Ce mécanisme permet aux fabricants de systèmes de mettre en œuvre des politiques afin de vérifier l’authenticité originelle des dispositifs PD connectés tels que les câbles et les chargeurs avant d’effectuer une recharge haute puissance (par exemple 20V à 3A).

Principales caractéristiques du R9J02G012 :

1) Supporte la nouvelle norme USB PD Rev 3.0 et les normes USB 1.0 Authentification Rev 1.0 pour l’authentification entre dispositifs

Le R9J02G012 prend en charge l’USB PD 3.0 et USB Type-C Authentication pour identifier les périphériques authentiques ou détecter ceux qui sont contrefaits. Renesas a incorporé une technologie anti-sabotage et une technologie de gestion de l’information pour éviter les tentatives de compromission de la sécurité sur les MCU. Renesas a adopté ces technologies pour le R9J02G012.

2) Implémentation des normes USB PD 3.0 et USB Type-C Authentication au sein d’un boîtier compact unique

Le R9J02G012 intègre le support pour les normes USB PD 3.0 et USB Type-C Authentication dans un boîtier unique, ce qui jusqu’alors demandait une puce par norme.

3) Support de la mise à jour du firmware PD (PDFU) dans la spécification USB PD Rev 3.0

Le R9J02G012 supporte également la spécification Power Delivery Firmware Update (PDFU), Révision 1.0. Cette fonction PD optionnelle est une norme ouverte permettant de mettre à jour le firmware d’un dispositif via un câble USB Type-C.

Disponibilité

La production en série devrait commencer au début de janvier 2018 et atteindre un volume de 1 000 000 unités par mois en janvier 2019 (La disponibilité est sujette à des changements sans préavis).

Source:: Global Security Mag

Text Widget

Aliquam ut tellus ligula. Nam blandit massa nec neque rutrum a euismod t ellus ultricies! Phasellus nulla tellus, fringilla quis tristique ornare, condi mentum non erat. Aliquam congue or nare varius.