Delicious Digg Facebook Favorites More Stumbleupon Twitter

Renesas Electronics Europe lance la solution de modem PLC

Renesas Electronics Europe annonce une adaptation de sa solution de modem PLC (Powerline Communication) sur la plate-forme Renesas Synergy™ Platform™. Cette plate-forme complète intègre un logiciel entièrement qualifié, une famille évolutive de microcontrôleurs (MCU), des outils de développement unifiés pour des applications embarquées et pour l’IoT. Cette adaptation se concrétise par le lancement d’un VSA (Verified Software Add-on) muni de la pile de protocoles G3-PLC.

Au cœur de la plate-forme Synergy se trouve le SSP (Synergy Software Package), qui est certifié, supporté, garanti et maintenu par Renesas. Des fonctions logicielles spécialisées peuvent être ajoutées facilement à ce SSP, en utilisant des composants logiciels VSA qui sont continuellement vérifiés par Renesas pour garantir leur compatibilité SSP. Les concepteurs de systèmes peuvent immédiatement commencer leur développement G3-PLC au niveau de l’API en faisant appel au sein du SSP au VSA pour G3-PLC ainsi qu’à tout autre élément du profil requis, voire à d’autres VSA supplémentaires, pour développer n’importe quelle application basée sur G3-PLC.

Selon le niveau de performance requis pour le produit final, les concepteurs de systèmes peuvent choisir parmi une large gamme de MCU Synergy, évolutifs et compatibles, allant de l’ARM® Cortex® M0+ (32MHz / 128Ko de flash / 16Ko de SRAM) jusqu’à l’ARM® Cortex® M4 (240MHz / 4Mo de flash / 640Ko de SRAM). La combinaison des MCU Synergy avec la troisième génération du modem PLC mono-puce de Renesas permet aux ingénieurs de réaliser une conception de système modulaire et flexible. Toutes modifications ou refontes nécessaires peuvent être effectuées en impliquant le strict minimum au niveau développement, tests et certification, et surtout en assurant le minimum de risque.

La solution de modem PLC mono-puce de Renesas prend en charge toutes les normes du protocole PLC tels que PRIME 1.3.6 et PRIME 1.4 avec une couverture complète, ainsi que le G3-PLC, pour toutes les bandes de fréquences mondiales, y compris CENELEC A, FCC et ARIB. Pour des applications IoT plus complexes, la solution permet même aux concepteurs de systèmes d’implémenter une communication à double voie. La qualité du signal, une large plage dynamique et une remarquable immunité au bruit, sont obtenus grâce à l’étage d’entrée analogique embarqué et d’excellents algorithmes DSP, qui peuvent gérer des profils spécifiques de bruit à large spectre.

Renesas fournit un module PLC compact, doté d’une interface PmodTM, utilisant le modem PLC mono-puce R9A06G037GNP de Renesas qui peut être combiné à tout kit de développement Synergy pour former un environnement complet d’évaluation et de développement. Le module Pmod™ (Peripheral Interface Module), développé par Digilent Inc., est une interface standard ouverte assurant la connexion des modules périphériques, à basse fréquence et à nombre limité de broches d’E/S, à des cartes contrôleurs hôtes.

Source:: Global Security Mag

Text Widget

Aliquam ut tellus ligula. Nam blandit massa nec neque rutrum a euismod t ellus ultricies! Phasellus nulla tellus, fringilla quis tristique ornare, condi mentum non erat. Aliquam congue or nare varius.