Delicious Digg Facebook Favorites More Stumbleupon Twitter

Renesas Electronics et Cohda Wireless s’allient pour fournir des semi-conducteurs V2X

Renesas Electronics et Cohda Wireless annoncent leur collaboration dans les domaines de la communication automobile V2V (Vehicle-to-Vehicle) et V2I (Vehicle-to-Infrastructure). En combinant des systèmes sur puce (SoC, System-on-Chip) V2X R-Car de Renesas et les solutions logicielles V2X et CAV de Cohda Wireless, les compagnies présentent une solution référence V2X qui supporte toutes les normes de communication européennes et nord-américaines pour le développement de systèmes V2X.

Conjointement avec Cohda Wireless, Renesas a mis au point un écosystème pour offrir une solution de référence qui facilitera le développement d’un système V2X. Cette nouvelle solution référence V2X est conforme aux normes européennes et américaines établies par l’ETSI (European Telecommunications Standards Institute), l’ITS (Intelligent Transport Systems), la SAE (Society of Automotive Engineers) et IEEE.

Le kit de démarrage V2X de Renesas pour la solution référence V2X comprend le R-Car W2R, un SoC radio de communication automobile sans fil dans la bande 5,9 GHz et le SoC V2X à processeur hôte R-Car W2H embarquant un module HSM (Hardware Security Module), qui chiffre les communications et les messages et protège contre les cyber-attaques. Le kit de démarrage à base de R-Car est conforme à la norme de communication IEEE 802.11p pour les ITS utilisés en Europe et en Amérique du Nord et à tous les autres standards en vigueur, y compris ceux liés aux contraintes de sécurité. Le kit de démarrage satisfait, voire dépasse, les exigences minimales de performance SAE établies pour les pilotes de véhicules connectés (financés par l’USDOT), qui sont largement pressenti pour être les précurseurs d’un déploiement plus large d’infrastructures compatibles à V2X. Le R-Car W2R délivre des performances à la pointe de l’industrie en utilisant la technologie de conception de systèmes radiofréquences (RF) exclusive à Renesas, qui supprime le bruit du signal en dehors de la bande de transmission, en dessous des -65 dBm stipulés par l’ETSI. Le SoC V2X en charge de la partie applicative R-Car W2H peut intégrer les techniques de sécurité, les protocoles de communication et les applications au Japon, aux USA, et en Europe. Le kit de démarrage V2X est conçu et testé pour se conformer aux exigences automobiles pour l’environnement, la qualité et la fiabilité.

La solution logicielle de Cohda Wireless se compose de couches de réseau, d’utilitaires, d’application, de gestion et de sécurité pour les deux piles IEEE1609 et ITS-TC.

Disponibilité

La solution de référence V2X Renesas-Cohda Wireless sera disponible en avril 2017.

Source:: Global Security Mag

Text Widget

Aliquam ut tellus ligula. Nam blandit massa nec neque rutrum a euismod t ellus ultricies! Phasellus nulla tellus, fringilla quis tristique ornare, condi mentum non erat. Aliquam congue or nare varius.