Delicious Digg Facebook Favorites More Stumbleupon Twitter

Renesas Electronics annonce la solution RX72M

Renesas Electronics Corporation annonce le développement de la solution de réseau industriel RX72M, afin d’accélérer le développement d’équipements esclaves industriels utilisant le groupe de microcontrôleurs (MCU) industriels 32 bits RX72M avec contrôleur Ethernet.

La nouvelle solution RX72M comprend une carte d’évaluation, un système d’exploitation, du logiciel middleware et des exemples de logiciels prenant en charge environ 70% des protocoles de communication utilisés dans les applications de réseaux industriels. Cela permet aux utilisateurs de lancer immédiatement le développement d’équipements esclaves, tels que des blocs de commande de moteur pour robots industriels compacts, des périphériques PLC (automates programmables) et des systèmes d’E/S distantes. Les exemples de logiciels incluent : EtherCAT, PROFINET RT, Ethernet/IP, Modbus TCP et OPC UA, en tant que logiciel Ethernet industriel, et PROFIBUS DP, Modbus, RTU/ASCII, CAN open et DeviceNet, en tant que logiciel de communication pour bus terrain.

Renesas a confirmé les tests de conformité pour les trois principaux protocoles – EtherCAT, PROFINET RT et Ethernet/IP.

Avec la nouvelle solution RX72M, Renesas fournit des exemples de logiciels et collaborera avec des partenaires assurant la vente et le support des protocoles afin de faciliter la transition des clients du développement à la production en masse.

La solution RX72M fournit les éléments suivants :

Matériel

Carte d’évaluation avec le MCU RX72M

Logiciel

Pilotes du MCU RX72M

Programmes d’exemple middleware OS (µITRON) et TCP IP

Programmes d’exemple de protocoles de réseau industriel

Autres éléments

Environnement de développement intégré (IDE) CS+ et e² studio

Notes d’application

Vente et support pour les systèmes d’exploitation, le logiciel middleware et les protocoles de réseau industriel des entreprises partenaires

Disponibilité

La solution de réseau industriel RX72M sera disponible pour les clients au Japon d’ici décembre 2019 avec le support des systèmes d’exploitation, du logiciel middleware et des protocoles de réseau industriel des entreprises partenaires de Renesas. L’accès mondial sera disponible d’ici octobre 2020.

Source:: Global Security Mag

Text Widget

Aliquam ut tellus ligula. Nam blandit massa nec neque rutrum a euismod t ellus ultricies! Phasellus nulla tellus, fringilla quis tristique ornare, condi mentum non erat. Aliquam congue or nare varius.