Delicious Digg Facebook Favorites More Stumbleupon Twitter

Recrutements chez Kaspersky pour la division B to B

Kaspersky Lab accélère sa stratégie indirecte et dévoile la nouvelle équipe dirigeante de sa division B2B. Bertrand Trastour est nommé au poste de Head of B2B Sales France avec pour mission d’accompagner la croissance et la stratégie globale de Kaspersky Lab dans sa région. Il sera secondé par Catherine Oudot, qui rejoint Kaspersky Lab en tant que Head of Channel France pour développer le réseau de partenaires existants et renforcer l’intégration des services de cybersécurité dans l’offre indirecte (voir biographies plus bas).

Objectifs 2018 :

• Renforcer la notoriété des solutions et services Threat Intelligence de Kaspersky Lab,

• Consolider les synergies entre les attentes des partenaires et les besoins des clients finaux,

• Capitaliser sur 20 ans d’expertise de la marque pour proposer des services adaptés aux nouvelles menaces, réglementations à venir et besoin de formations auxquels les entreprises doivent faire face.

Ces deux nominations s’accompagnent d’ambitions fortes sur le segment indirect pour l’année 2018, grâce à une approche équilibrée qui répond aux besoins des grands comptes, comme des petites et moyennes entreprises. Pour ce faire, Kaspersky Lab met à la disposition de ses partenaires une offre de solutions et de services complète et des facilités d’intégration, pour leur permettre de créer toujours plus de valeur.

Un programme MSP étendu, orienté sur la formation et l’environnement utilisateur

Plus de 50 % des entreprises reconnaissent que leurs employés sont le maillon faible de leur sécurité informatique, selon une étude Kaspersky Lab. La nécessité de prendre des mesures axées sur le personnel devient de plus en plus évidente, et les partenaires ont évidemment un rôle à jouer en renforçant la protection de l’environnement utilisateur et étant acteur de la sensibilisation interne de leurs clients. Annoncé en avril 2017, le programme MSP de Kaspersky Lab s’étend pour intégrer 3 nouveaux services : protection de l’environnement Microsoft Office 365 (disponible dès maintenant), plate-forme de sensibilisation 2.0 (disponible dès le 2ème trimestre) et protection du datacenter avec la solution Hybrid Cloud Security (disponible dès le 2ème trimestre).

L’offre MSP de Kaspersky Lab adopte également une dimension plus modulaire. L’objectif est désormais de proposer des options plus flexibles. Les fournisseurs de services managés auront la possibilité de fournir les solutions de Kaspersky Lab par brique, afin de construire une offre adaptée aux besoins réels de chacun de leurs clients.

Kaspersky Lab entend ainsi accroître de 30 % le nombre de ses partenaires existants participant au programme MSP.

Accompagner les besoins croissants des petites et moyennes entreprises

La cyber sécurité est un enjeu stratégique pour toutes les entreprises, quelle que soit leur taille. Sensibilisés par les récentes attaques de grande envergure, à l’image de WannaCry ou Locky, et leur propre expérience, les dirigeants de PME cherchent à s’entourer de partenaires capables de les aider à relever les défis liés à la protection de leurs données et de leurs infrastructures.

Kaspersky Lab est parfaitement positionné pour adresser leurs besoins et offrir les meilleures opportunités de croissance à ses partenaires, grâce à des offres dédiées comme Kaspersky Endpoint Security Cloud, Kaspersky Small Business Security ou encore la récente solution Kaspersky DDoS Protection pour PME. Kaspersky Lab va également continuer à travers ce programme MSP ses actions de sensibilisations auprès des entreprises dont les besoins en cybersécurité sont de plus en plus croissants. Dans la continuité de sa stratégie Channel, l’entreprise entend dynamiser son réseau existant de partenaires revendeurs, et de leur apporter le soutien dont ils ont besoin à travers un accompagnement spécifique à l’intérieur de ce segment de marché.

Bertrand Trastour, 45 ans, Head of B2B Sales France, Kaspersky Lab

Diplômé de l’EAC de Nantes-Saint Nazaire en Commerce International, Bertrand a fait ses armes au sein de Avanquest, Critrix et Arkoon (Stormshield). Ayant rejoint Kaspersky Lab en juillet 2013, il manage désormais une équipe de 20 personnes dédiées. Avant d’être nommé Head of B2B Sales, Bertand était Head of Entreprise Business France, Anti-Fraud Solutions & ISP Business pour la France.

Catherine Oudot, 49 ans, Head of Channel France, Kaspersky Lab

Forte d’une solide expérience en cybersécurité et Channel, Catherine Oudot a auparavant occupé les postes de Channel Manager chez Check Point Software Technologies et de Channel Manager pour la France au sein de Malware Bytes. Elle a aussi occupé le poste de Directrice Commerciale chez Arrow pendant 5 ans, pour lequel elle gérait une équipe de 17 commerciaux pour 15 comptes.

Elle rejoint donc Kaspersky Lab pour prendre en charge une équipe de 8 personnes.

Source:: Global Security Mag

Intrusio

Trop curieux pour ne pas le faire, trop honnête pour ne pas le dire.