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Quest améliore son appliance KACE Systems Management Appliance pour satisfaire les demandes de gestion des terminaux en plein essor

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La version 9.0 rend plus efficaces l’administration, la sécurité et la maintenance des terminaux en réseau – Les améliorations apportées au Service Desk, à la gestion des actifs, à la communication avec les terminaux et à la sécurité facilitent comme jamais la gestion unifiée des terminaux – Cette solution est d’ores et déjà compatible avec les technologies de nouvelle génération dont les dispositifs IoT (Internet of Things)

Quest Software, fournisseur de logiciels de gestion de systèmes, de sécurité et de protection des données, annonce la disponibilité de KACE Systems Management Appliance (SMA) 9.0, une solution complète et multi-plateforme d’administration d’actifs et de terminaux visant à aider les entreprises à assurer proactivement le provisioning, l’administration, la protection et le service de leurs environnements de terminaux sans cesse plus étendus. La solution de gestion unifiée des terminaux inclut des améliorations apportées au workflow et à l’infrastructure, ainsi que des mises à jour des fonctionnalités d’assistance technique (Service Desk), de gestion des actifs, de communication avec les terminaux et de sécurité. Quest KACE SMA facilite comme jamais la gestion par les administrateurs IT des terminaux présents sur le réseau, notebooks, PC, imprimantes, Internet des objets (IoT) et dispositifs mobiles, le tout à partir d’une interface unique.

Une console unique pour l’administration complète des environnements de terminaux

KACE SMA 9.0 (anciennement appelée K1000) permet aux administrateurs IT de gérer les terminaux en réseau via une seule console facile à utiliser, plutôt qu’au moyen de plusieurs solutions disparates. Au travers d’une vue unique, les entreprises peuvent gérer facilement les terminaux, atténuer les risques de sécurité, traiter les tickets de service et réaliser des audits de conformité. Les administrateurs IT peuvent également s’assurer que leurs licences de logiciels sont correctement utilisées pour éviter tout gaspillage et réduire le temps et les ressources consacrés à la correction des erreurs. De plus, KACE est d’ores et déjà prêt à gérer les technologies de nouvelle génération comme celles de l’IoT.

Nouvelles fonctions et fonctionnalités au sein de KACE SMA 9.0

Les nouveaux tableaux de bord KACE SMA 9.0 pour l’assistance technique (Service Desk), la gestion des actifs et la communication avec les terminaux font que les widgets, les liens et les fils d’actualité sont tous au même endroit pour faciliter la gestion globale. Une nouvelle application SysTray montre le statut de connexion de l’agent pour Windows et Mac et facilite le redémarrage de l’agent ou d’un inventaire forcé d’un clic de souris. De plus, l’interface utilisateur mise à jour de KACE SMA supporte les environnements clairs, sombres et hybrides, permettant ainsi aux administrateurs de régler leur environnement de travail selon leur préférence.

Voici quelques-unes des autres nouveautés et fonctionnalités de KACE SMA :

Service Desk et console utilisateur : un système de ticketing automatisé pour Service Desk permet à certaines alertes de créer automatiquement de nouveaux tickets Service Desk. Les utilisateurs peuvent approuver ou rejeter les tickets dans l’e-mail directement, sans devoir repasser par l’interface SMA.

Gestion des actifs de licences de logiciels : Software License Harvest Assistant permet aux utilisateurs de détecter les logiciels rarement utilisés pour les supprimer rapidement et facilement ; une fonction puissante qui favorise les gains d’efficacité. Les possibilités de personnalisation du catalogue de logiciels permettent aux utilisateurs de restreindre la liste aux éléments considérés comme des logiciels sous licence en totale conformité (ex., .NET, Facetime, Spotify, Solitaire, vSphere Client) et de ne faire apparaître que ce qui est considéré important pour l’entreprise.

Communication avec les terminaux : le nouveau support de l’agent Linux Raspberry Pi/Raspbian permet aux utilisateurs d’exécuter un inventaire, de faire tourner des scripts, des installations managées et d’autres actions à l’identique d’autres distributions Linux. De plus, les actions machine à distance permettent à Agent Relay Tunnel de démarrer une action machine personnalisée via un ordinateur-relais d’un sous-réseau distant.

Plateforme et infrastructure : l’authentification bifactorielle confère une couche de sécurité supplémentaire et un agenda commun offre une vue globale des événements de type installations managées, correctifs, scripts et scans OVAL.

Source:: Global Security Mag

Intrusio

Trop curieux pour ne pas le faire, trop honnête pour ne pas le dire.