Delicious Digg Facebook Favorites More Stumbleupon Twitter

Qualys lance l’application Cloud Asset Inventory (AI)

Ce service fournit une source unique de données enrichies sur les actifs IT aux équipes chargées de la sécurité et de l’informatique pour que ces dernières puissent analyser rapidement leurs environnements IT globaux complexes et interconnectés et collaborer pour prendre ensemble des décisions critiques pour la sécurité et l’activité de l’entreprise.

La transformation numérique est à l’origine d’une infrastructure IT complexe qui oblige les entreprises à évaluer avec précision leur réseau et à remédier rapidement les risques. S’appuyant sur une combinaison de capteurs et d’agents Qualys, l’appli Asset Inventory collecte et analyse les données sur les actifs présents dans des environnements hybrides et fournit des informations actualisées, exhaustives et continues sur ces actifs et leurs caractéristiques. Grâce à cette fonctionnalité, les équipes Sécurité IT peuvent identifier rapidement les risques critiques tels que les logiciels en fin de vie et collaborer ensemble à la remédiation.

C’est ainsi qu’un acteur de la grande distribution figurant au classement Fortune 50 bénéficie désormais d’une visibilité complète sur ses centres de données Corporate globaux, sur son environnement multi-Cloud ainsi que sur ses magasins et entrepôts. En outre, il dispose de nouveaux renseignements sur son environnement global complexe pour identifier des risques cachés liés à des équipements inconnus ou à une technologie en fin de vie.

Une source unique de vérité pour éliminer les angles morts

Qualys Asset Inventory collecte en permanence les données de télémétrie sur les actifs pour catégoriser les équipements, matériels et logiciels. La consultation approfondie de l’inventaire des actifs normalisé et enrichi qui en résulte aide à prendre des décisions éclairées notamment pour rationaliser le matériel et les logiciels ou remplacer des logiciels en fin de vie.

Qualys AI élimine également la nécessité d’intégrer manuellement des systèmes disparates ou de contester la validité des ensembles de données, ce qui permet aux équipes de partager une source d’information commune et d’obtenir de meilleurs résultats.

Les clients peuvent mettre à jour la configuration des bases de données (CMDB) avec des données d’actif détaillées pour permettre les initiatives :

• réduction des coûts

• architecture d’entreprise

• migrations dans le cloud et centres de données

• gestion des services

Qualys CMDB Sync App for ServiceNow certifiée, elle prend en charge la synchronisation bidirectionnelle des informations sur les actifs.

Tarifs et disponibilité

Qualys Asset Inventory est disponible dès aujourd’hui à partir de 15€ par actif et par an.

Source:: Global Security Mag

Text Widget

Aliquam ut tellus ligula. Nam blandit massa nec neque rutrum a euismod t ellus ultricies! Phasellus nulla tellus, fringilla quis tristique ornare, condi mentum non erat. Aliquam congue or nare varius.