Delicious Digg Facebook Favorites More Stumbleupon Twitter

Qualys enrichit son service SSL Labs de nouvelles API pour protéger les sites Web

Qualys, Inc. annonce que le service Qualys SSL Labs offre désormais des API d’évaluation gratuites ainsi qu’un outil Open Source également gratuit pour les tests en volume et automatisés de sites Web. Ces nouvelles améliorations offrent les mêmes résultats que ceux obtenus manuellement sur SSL Labs, tout en permettant aux équipes de sécurité qui gèrent de nombreux sites Web, de fédérer les tests, détecter les modifications au niveau des résultats et de recevoir des notifications relatives à l’expiration des certificats.

L’infrastructure d’aujourd’hui est à la fois complexe et hautement dynamique. Les mises à jour logicielles susceptibles de réinitialiser des parties de la configuration figurent parmi les nombreux changements pouvant introduire des vulnérabilités sur des sites Web. Avec Qualys SSL Labs, l’entreprise peut évaluer ses déploiements SSL et protéger ses sites contre d’éventuelles attaques.

Les nouvelles fonctionnalités de SSL Labs sont notamment :

• Des API d’évaluation des serveurs qui fournissent un accès complet aux ressources SSL Labs pour inspecter les serveurs avec invocation programmatique pour un quelconque nombre d’hôtes. Grâce à ces API, les opérateurs de systèmes peuvent intégrer l’évaluation SSL Labs à leurs politiques de sécurité et lancer des contrôles automatisés et fréquents.

• Un outil à base de ligne de commande Open Source pour ceux qui ne souhaitent pas programmer via ces API. Développé en Go, cet outil est également un client de référence pour éventuellement intégrer ces API à d’autres initiatives Open Source, comme Net, Perl et Ruby.

Avec des bureaux d’enregistrement (registrars) de noms de domaine, des autorités de certification ainsi que des fournisseurs d’infrastructure d’envergure pour aider ces derniers à vérifier la sécurité de leurs clients. C’est ainsi que le registre de noms de domaine CZ prévoit d’utiliser ces nouvelles API pour superviser la sécurité de plus d’un million de noms disponibles dans son espace de domaines.

Source:: Global Security Mag

Text Widget

Aliquam ut tellus ligula. Nam blandit massa nec neque rutrum a euismod t ellus ultricies! Phasellus nulla tellus, fringilla quis tristique ornare, condi mentum non erat. Aliquam congue or nare varius.