Delicious Digg Facebook Favorites More Stumbleupon Twitter

QNAP lance un nouveau NAS double-cœur

-

QNAP® Systems, Inc. annonce la sortie de son nouveau Turbo NAS 4 baies TS-431U qui offre un rapport performances/prix optimal. Il peut être hébergé comme serveur réseau rackable au format 1U, permettant le partage, la sauvegarde et la synchronisation de fichiers, et plus encore. Intégrant un processeur Freescale double-cœur cadencé à 1,2 GHz et 1 Go de RAM DDR3, le TS-431U offre des performances multitâches de tout premier plan en contexte professionnel, permettant d’améliorer la productivité et de créer un Cloud privé pour accéder aux données de façon simple et sécurisée.

Le TS-431U est une solution de stockage réseau fiable et très performante, offrant des débits atteignant 148 Mo/s en lecture et 119 Mo/s en écriture grâce à l’exploitation de deux ports Gigabit LAN. Le TS-431U supporte une double configuration IP, l’agrégation de liens et peut être configuré soit en mode tolérance d’erreur, soit en agrégation de liens pour des taux de transfert plus élevés.

Le TS-431U est livré avec un large panel d’applications professionnelles, comprenant le partage de fichiers multiplateformes pour Windows®, Mac® et Linux/UNIX depuis un stockage centralisé, les services d’annuaire Windows AD et LDAP ainsi qu’une configuration avancée des droits d’accès, des solutions de sauvegarde pour Windows et Mac, des solutions de reprise sur sinistre avec RTRR ou rsync, et la sauvegarde Cloud vers Microsoft Azure, Amazon S3/Glacier, Google Cloud Storage, Rackspace, IBM SoftLayer et HP Helion Cloud, ou encore Qsync permettant la synchronisation de fichiers sur plusieurs appareils pour améliorer le travail et la collaboration en équipe.

Un NAS QNAP offre également d’autres fonctionnalités pour améliorer le travail au quotidien. Surveillance Station permet la création d’un système de gestion de vidéosurveillance professionnel supportant le contrôle les flux en temps réel, l’enregistrement et la lecture de flux audio et vidéo. Notes Station est un outil de prise de notes numérique dans le Cloud privé facilitant la collaboration et le partage d’idées. Enfin les capacités multimédia sont assurées par la compatibilité DLNA, AirPlay, Chromecast et Plex Media Server, permettant de diffuser n’importe quel contenu multimédia stocké sur le TS-431U vers une Smart TV compatible ou une passerelle multimédia.

Caractéristiques clés

TS-431U : modèle 4 baies rackable au format 1U, processeur Freescale double-cœur ARM® Cortex-A9 à 1,2 GHz équipé d’un moteur de chiffrement matériel, 1 Go de RAM DDR3, disques durs et SSD aux formats 3,5″/2,5″ SATA 6b/s ou 3Gb/s, disques échangeables à chaud, 4 ports USB 3.0, 1 port USB 2.0, 2 ports Gigabit LAN.

Disponibilité

Le nouveau Turbo NAS TS-431U est disponible dès maintenant au prix public recommandé de 539 Euros TTC.

Source:: Global Security Mag

Text Widget

Aliquam ut tellus ligula. Nam blandit massa nec neque rutrum a euismod t ellus ultricies! Phasellus nulla tellus, fringilla quis tristique ornare, condi mentum non erat. Aliquam congue or nare varius.