Delicious Digg Facebook Favorites More Stumbleupon Twitter

Pure Storage assure la compatibilité de ses solutions avec la technologie NVMe en lançant une garantie dédiée

Pure Storage annonce ce jour le lancement de sa nouvelle garantie dédiée à la technologie NVMe. À partir d’aujourd’hui, chaque baie FlashArray//M achetée pourra être mise à niveau dans le cadre de son programme EvergreenTM Storage afin d’intégrer pleinement la technologie NVMe.

NVM Express, ou NVMe, protocole nouvelle génération qui optimise la communication entre le processeur et la mémoire flash, est sur le point de transformer l’industrie du stockage. D’après les spécialistes, il deviendrait le principal protocole d’interface pour le stockage flash d’ici 2019 grâce aux niveaux de performances et de densité qu’il propose. Un nombre significatif d’appareils grand public ont d’ores et déjà adopté des architectures NVMe. Quant aux entreprises, elles ne tarderont pas à suivre le mouvement.

NVMe offre une plus grande rapidité et un plus grand parallélisme que le protocole de stockage Serial-Attached SCSI (SAS) existant. Il propose également des files d’attente en 64K, alors qu’un canal SAS ouvre une communication directe avec les disques SSD. Ce très haut niveau de parallélisme élimine les ralentissements dus aux  » connexions en série », permettant ainsi d’améliorer les performances des technologies futures, notamment les processeurs multi-cœurs, les disques SSD ultra denses, les nouvelles technologies de mémoire et les interconnexions à grande vitesse.

Pour anticiper l’adoption désormais inévitable de la technologie NVMe, Pure Storage avait pris le parti de concevoir sa baie FlashArray//M de manière à ce qu’elle soit compatible avec NVMe, et ce dès le début de son élaboration, il y a trois ans. Toutes les baies FlashArray//M peuvent être associés à des modules NVMe NV-RAM double port susceptibles d’être branchés à chaud, une innovation de Pure Storage commercialisée en 2015. De plus, le châssis est équipé pour connecter aussi bien une structure SAS que PCIe/NVMe à chaque module flash. Il est ainsi possible d’avoir recours à une interface SAS aujourd’hui, et d’évoluer vers la technologie NVMe ultérieurement.

Chaque emplacement du châssis de la baie FlashArray//M peut recevoir des modules flash adaptés aux interfaces NVMe aussi bien que SAS. De plus, il est possible de mettre à niveau les contrôleurs sans interruption de service afin d’assurer la transition des réseaux internes et externes vers la technologie NVMe. L’environnement d’exploitation Purity est optimisé pour NVMe grâce à sa conception basée sur le parallélisme massif et le multithreading, mais aussi grâce à une gestion globale de l’ensemble du pool de stockage flash. Les clients sont ainsi en mesure de convertir n’importe quelle baie FlashArray//M pour intégrer des contrôleurs adaptés à la technologie NVMe et optimiser les capacités, sans opérations de mises à niveau fastidieuses ni migrations perturbatrices.

Selon les prévisions, il sera possible de réaliser des mises à niveaux pour intégrer des contrôleurs compatibles NVMe avant le 31 décembre 2017. Les conditions complètes de la garantie dédiée à la technologie NVMe peuvent être transmises sur demande.

Source:: Global Security Mag

Text Widget

Aliquam ut tellus ligula. Nam blandit massa nec neque rutrum a euismod t ellus ultricies! Phasellus nulla tellus, fringilla quis tristique ornare, condi mentum non erat. Aliquam congue or nare varius.