Delicious Digg Facebook Favorites More Stumbleupon Twitter

PRIMEFLEX pour VMware Cloud Foundation est lancé par Fujitsu

Grâce à son nouveau système intégré PRIMEFLEX pour VMware Cloud Foundation, Fujitsu permet aux entreprises de mettre en place, en un clin d’œil, un datacenter SDDC (Software Defined Data Center). Alors que plusieurs semaines étaient auparavant nécessaires, il ne faut plus que quelques heures pour déployer un datacenter à grande échelle pour IaaS (infrastructure as a service) ou postes virtuels. PRIMEFLEX pour VMware Cloud Foundation comprend tout le matériel et les logiciels nécessaires.

Avec PRIMEFLEX pour VMware Cloud Foundation, Fujitsu propose une véritable solution clé en main, synonyme de flexibilité, d’agilité et d’efficacité. Cette nouvelle solution hyper-convergée prête à l’emploi présente la puissance de traitement, le stockage et le réseau, au sein d’une pile unifiée simple à exploiter.

Le nouveau système intégré PRIMEFLEX est optimisé pour les entreprises possédant une infrastructure VMware pour Clouds privés et publics et est équipé de serveurs Fujitsu PRIMERGY certifiés, avec des switches Brocade VDX. Il est doté du logiciel VMware SDDC Manager, nouveau logiciel de mise à niveau automatisé VMware, qui réduit le temps d’installation et de maintenance grâce à l’automatisation des tâches opérationnelles telles que le monitoring du système, l’installation de patchs ou les mises à jour.

Le nouveau système intégré PRIMEFLEX séduit les entreprises de par sa facilité d’implémentation, permettant ainsi un rapide retour sur investissement. A l’inverse, mettre en place son propre système hyper-convergé peut s’avérer particulièrement complexe.

Les serveurs PRIMERGY constituent les fondations du nouveau PRIMEFLEX pour VMware Cloud Foundation. Conçus pour la virtualisation et optimisés pour VMware, ils font partie de la gamme de serveurs Fujitsu x86, depuis longtemps associée au déploiement VMware et considérée comme une véritable référence depuis plusieurs années. La gamme de serveurs Fujitsu x86 est arrivée en tête sur 16 des 21 benchmarks VMmark 2.0×1 dont l’objectif est de fournir un indicateur fiable des performances en plateforme de virtualisation.

Intégré au Fujitsu PRIMEFLEX, Brocade booste les performances avec ses switches VDX faible latence. VMware SDDC Manager intègre totalement la puissance de traitement, le stockage et le réseau. Le système, plus flexible, peut être déployé de manière évolutive. Les difficultés réseau liées à la virtualisation sont ainsi écartées.

PRIMEFLEX pour VMware Cloud Foundation apporte une flexibilité de haut-niveau. Le déploiement commence avec seulement 8 serveurs. Il s’adapte ensuite aux besoins croissants des clients en évoluant jusqu’à 192 serveurs et 1,8 petabytes de stockage, avec 9 600 machines virtuelles. Les coûts sont réduits lors du déploiement et les économies se poursuivent ensuite, grâce au service de mise à jour et de mise à niveau automatisés

Enfin, PRIMEFLEX pour VMware Cloud Foundation s’intègre à une gamme de solutions VMware en plein développement, avec PRIMEFLEX Shape, une infrastructure convergée traditionnelle avec stockage SAN externe et PRIMEFLEX pour VMware Virtual SAN, une infrastructure hyper-convergée avec stockage et puissance de traitement définis par logiciel.

Disponibilité

PRIMEFLEX pour VMware Cloud Foundation est disponible dès aujourd’hui pour commande. Les premiers systèmes devraient être livrés dès la fin janvier 2017.

Note aux éditeurs
1 VMmark est un outil gratuit, utilisé par les vendeurs de matériel informatique, de logiciel de virtualisation, etc. pour mesurer les performances, la flexibilité et la consommation d’énergie des plateformes de virtualisation. Il est conçu pour :

● Réaliser une étude comparative précise et fiable des performances et de la consommation d’énergie des datacenters virtuels,

● Réaliser une étude précise et fiable des performances et de la consommation d’énergie des différentes plateformes de virtualisation,

● Il peut aussi être utilisé pour déterminer les effets sur les performances en cas de modifications hardware, logiciel ou de la configuration au sein de l’environnement de virtualisation.

Systèmes intégrés FUJITSU PRIMEFLEX

Avec ses systèmes intégrés PRIMEFLEX, Fujitsu facilite la gestion de données en matière de virtualisation, cloud privé, big data et calcul intensif (HPC). PRIMEFLEX convient aussi parfaitement aux solutions destinées aux environnements SAP et Oracle.

Source:: Global Security Mag

Text Widget

Aliquam ut tellus ligula. Nam blandit massa nec neque rutrum a euismod t ellus ultricies! Phasellus nulla tellus, fringilla quis tristique ornare, condi mentum non erat. Aliquam congue or nare varius.