Delicious Digg Facebook Favorites More Stumbleupon Twitter

Performance des DSI : une nouvelle étude internationale de ServiceNow révèle les trois principales qualités essentielles du succès !

Selon la nouvelle étude de ServiceNow, les DSI les plus performants concentrent davantage leurs actions sur les objectifs d’entreprise, les attentes des clients et des collaborateurs, ainsi que les besoins métiers plutôt que l’approche technologique de leur métier.

Cette enquête internationale de ServiceNow réalisée auprès de 516 DSI (dont 328 en Europe) a examiné les qualités primordiales inhérentes au DSI moderne et performant. Si les DSI se sont principalement concentrés sur l’aspect technique de leur fonction pendant de nombreuses années, l’enquête révèle que près des deux tiers (63 %) d’entre eux jugent les compétences managériales et de leader stratégique d’entreprise plus importantes que les capacités technologiques. Fondamentalement, les DSI connaissant le plus de succès sont ceux qui se sont fermement imposés comme visionnaires.

Au total, 20 % des DSI estiment posséder les trois qualités qui caractérisent un DSI performant :

Ils sont plus avancés dans la digitalisation de leurs process

Ils ont construit des relations de confiance avec la direction générale et ont de l’influence auprès d’elle,

Ils se concentrent sur la réalisation des objectifs clients.

Les DSI les plus performants donnent la priorité à la stratégie plutôt qu’à l’opérationnel et s’attachent à aligner les objectifs de l’informatique sur ceux de l’entreprise. Ces DSI font également preuve de niveaux supérieurs de productivité, d’innovation et de satisfaction client au sein de leur entreprise et entretiennent des relations plus étroites avec les autres membres de la direction, en particulier le Directeur Général et Directeur des Ressources Humaines.

La majorité des DSI s’accordent à penser qu’il est essentiel, dans le cadre de leurs fonctions, de mettre en place des partenariats et des projets transversaux au niveau de la direction :

64 % des DSI considèrent que leur rôle consiste à sensibiliser les autres membres de la direction aux technologies numériques,

69 % jugent indispensable de collaborer avec la Direction Générale à la mise en place de feuilles de route de l’entreprise,

77 % des DSI estiment que la coopération avec les services RH pour recruter et retenir les talents font partie de leurs principales responsabilités.

Du point de vue technologique, les DSI les plus efficaces sont ceux qui construisent un consensus et articulent leur action autour de l’automatisation et de l’intégration des processus de travail et de l’instauration de workflows numériques afin d’améliorer les performances de l’entreprise. Ils reconnaissent l’importance des workflows numériques pour les gains d’efficacité (80 %), la performance financière (78 %), la productivité (78 %), la performance des employés (76 %) et l’innovation (75 %).

 » A mesure que la technologie devenait cruciale pour le succès de l’entreprise, les attentes du DSI ont augmenté de manière exponentielle. Par le passé, les DSI étaient les principaux techniciens de leur entreprise mais aujourd’hui les plus performants d’entre eux sont des leaders d’opinion, des innovateurs et des visionnaires » commente Bruno Buffenoir, Directeur Général de ServiceNow France.  » Les DSI ont l’opportunité d’occuper le devant de la scène en conduisant la transformation de leur entreprise. L’existence d’une influence auprès de la direction, la priorité accordée à l’expérience offerte aux employés et aux clients, ainsi que le changement de modèle opérationnel grâce à des workflows numériques, sont les clés de la haute performance ».

Source:: Global Security Mag

Text Widget

Aliquam ut tellus ligula. Nam blandit massa nec neque rutrum a euismod t ellus ultricies! Phasellus nulla tellus, fringilla quis tristique ornare, condi mentum non erat. Aliquam congue or nare varius.