Delicious Digg Facebook Favorites More Stumbleupon Twitter

Panaya : ERP et sécurité peuvent rimer

Pour sa première édition, la conférence utilisateur Panaya animé par François Chevalier, VP Sales France & Benelux chez Panaya, a réuni des clients qui sont venus témoigner et plusieurs représentants de 30 sociétés différentes afin que cette journée permette des échanges et des partages d’expériences. Ce séminaire a permis de démontrer que les solutions de cet éditeur mettent l’accent sur la sécurité des ERP.

Pour démarrer cette première conférence utilisateur Panaya, c’est François Chevalier qui nous a accueillis en nous souhaitant la bienvenu et en nous expliquent le challenge que lui et 15 autres de ses collaborateurs s’étaient lancés pour mettre en place ce projet en France et ce faire connaitre parmi 150 autres références. François a par la suite présenté le programme de la journée.

Panaya propose une suite  » Quality Cloud » qui permet l’amélioration des changements ERP par l’intermédiaire du scoping. Les ERP représentent des risques de sécurité et des failles dans les programmes c’est pour cela qu’Oracle libère des patchs de sécurité qu’il faut systématiquement déployer. C’est à cette étape que Panaya intervient. En effet, ces solutions sont capables de cibler les zones dites  » défaillantes » afin de faciliter plus rapidement la sécurité et que cela ce fasse sans risque grâce a l’accélération des tests et le pilotage des ces derniers afin que le changement soit libéré plus rapidement. L’équipe qui s’occupe de ces projets éprouve le besoin de savoir si vous utilisez bien les outils. Dans le cas contraire, les équipes de Panaya peuvent aidez les équipes de l’entreprise.

Panaya propose 3 versions de logiciel : Gold, platinium et diamonds

La journée a donc débuté par un retour client japonais possédant un groupe à l’international, qui suite à des problèmes d’ERP éprouvait le besoin de faire une migration d’une plateforme technique AIX vers Linux mais également de faire un Upgrade de version. Ils ont décidé de faire appel à Panaya pour l’impact de ce changement mais également pour la partie  » testing » proposé par Panaya. Pour cela ils avaient une contrainte temporelle (5,5 mois) à respecter.

Ils ont choisie Panaya pour diverses raisons :

• Ils avaient des problèmes de partage des fichiers entre les utilisateurs difficiles. Panaya propose un outil 100% web, utilisable partout et en version toujours upgradée.

• Dans le passé, le pilotage était difficile. Avec Panaya tous les indicateurs sont disponibles et mis à jour en temps réel
Etc.…

Pour eux les facteurs clés de ce changements on été la souplesse et la facilité d’utilisation du produit, un support toujours disponible ( Rudy bambarou, Panaya) et le fait de pouvoir utilisé le produit pour tous les tests et pas uniquement pour les SAP.

C’est ensuite un grand groupe pétrolier qui a fait un retour d’expérience avec Panaya. Ils ont fait appel a Panaya pour faire une montée de version, en passant d’un très ancienne version l’EHP4 à l’EHP7 (ce qui représente une évolution importante) et en migrant sous HANA. De plus, le premier challenge était de faire tout cela en un seul projet. Le deuxième challenge était de faire plus de 12.000 corrections en 6 mois et de les cadrer. Ce projet a réussi grâce au suivi en temps réel des tests et des corrections tout cela sans période de Gel Code et malgré quelques corrections incomplètes.

Le dernier retour client a été fait par un fournisseur d’électricité Normand qui a choisi Panaya pour sa convivialité et son ergonomie, pour sa facilité de prise en main pour aussi les tests et la non régression, car elle ne nécessite pas de connaissances technique pour la création de script de test …

Source:: Global Security Mag

Text Widget

Aliquam ut tellus ligula. Nam blandit massa nec neque rutrum a euismod t ellus ultricies! Phasellus nulla tellus, fringilla quis tristique ornare, condi mentum non erat. Aliquam congue or nare varius.