Delicious Digg Facebook Favorites More Stumbleupon Twitter

Palo Alto Networks lance son initiative mondiale Cyber Range et ouvre une première structure dédiée à Amsterdam

Palo Alto Networks® annonce le lancement de sa nouvelle initiative mondiale Cyber Range. En mettant des environnements d’entraînement et de simulation dédiés à la cybersécurité à la disposition de ses clients en Europe, au Moyen-Orient, en Afrique, aux Etats-Unis et dans la région Asie-Pacifique, la société vise à créer et développer des compétences efficaces qui permettront de relever les défis d’aujourd’hui et de demain en matière de cybersécurité.
Les professionnels de la sécurité opèrent actuellement dans un environnement complexe en rapide évolution. Dans un contexte de baisse des prix informatiques, les cybercriminels sont aujourd’hui mieux équipés et ne s’appuient pas sur un vecteur unique pour lancer des attaques contre les organisations.

L’activité de simulation informatique de Palo Alto Networks comprend des exercices de cyberattaque et des simulations en réseau qui font appel aux compétences en matière de sécurité informatique des professionnels de la sécurité des entreprises, à leur sens de la communication et aux procédés qu’ils ont mis en œuvre tout en exigeant d’eux maturité et efficacité. Parmi les scénarios proposés figurent des attaques à un ou plusieurs vecteurs, qui sont actualisées en permanence afin d’être adaptées à tous les participants et de leur offrir, en temps opportun, une formation sur les toutes dernières menaces et les logiciels malveillants de type ransomware.

Les professionnels peuvent ainsi s’appuyer sur leurs connaissances des menaces les plus sophistiquées qui existent aujourd’hui, améliorer leurs procédures et la communication au sein des équipes en place, de même que les capacités à identifier et prévenir les menaces en utilisant la plateforme de sécurité de nouvelle génération de Palo Alto Networks en temps réel.

Le siège de Palo Alto Networks Europe, Moyen-Orient et Afrique à Amsterdam abrite le premier environnement d’entraînement et de simulation dédié à la cybersécurité. D’autres devraient suivre en Amérique et dans la région Asie-pacifique. La structure a été officiellement inaugurée aujourd’hui par le président-directeur général de Palo Alto Networks, Mark McLaughlin.

L’activité d’entraînement et de simulation d’environnements de cybersécurité de Palo Alto Networks est proposée gratuitement aux clients ayant recouru au service d’évaluation du cycle de vie des politiques et solutions de sécurité de Palo Alto Networks. Des structures permanentes supplémentaires devraient être créées dans certains sites Palo Alto Networks tout au long de l’année 2018.

Source:: Global Security Mag

Text Widget

Aliquam ut tellus ligula. Nam blandit massa nec neque rutrum a euismod t ellus ultricies! Phasellus nulla tellus, fringilla quis tristique ornare, condi mentum non erat. Aliquam congue or nare varius.