Delicious Digg Facebook Favorites More Stumbleupon Twitter

OVH répond aux besoins de calculs intensifs avec ses serveurs dédiés Infrastructure

-

Six mois après avoir annoncé la refonte complète de son offre serveurs dédiés, OVH lance la nouvelle gamme Infrastructure. Celle-ci répond aux besoins d’évolutivité et de performance des entreprises de tailles intermédiaires, des administrations ou des universités, pour notamment bâtir des architectures de serveurs en cluster ou gérer d’importantes bases de données.

Dotés d’une connectivité très haut débit et de fonctionnalités réseau et de sécurité avancées, les serveurs dédiés OVH de la gamme Infrastructure peuvent se prêter à des usages variés : du traitement de média et vidéo, au calcul haute performance, en passant par de l’analyse financière ou la virtualisation.

Des serveurs conçus pour bâtir son propre cloud…

Pour garantir une performance maximum à ses utilisateurs, la nouvelle gamme propose quatre configurations, allant de 99,99 € à 284,99 € par mois. Chacune répond à des usages complémentaires pour bâtir sa propre infrastructure cloud[1] :

Les serveurs INFRA-1 et INFRA-2 sont particulièrement adaptés au traitement médias/vidéos ou encore aux applications 2D/3D. Ils sont équipés respectivement des processeurs Intel Xeon E-2274G et E-2288G et embarquent la technologie Intel UHD Graphics P630, permettant un meilleur rendu graphique.

Ces 2 serveurs fournissent des fonctionnalités de sécurité avancée grâce à la technologie Intel Software Guard Extensions (SGX) qui permet un isolement total des codes exécutés et des données pendant leur traitement.
Les serveurs INFRA-3 permettent de déployer des architectures haute performance (virtualisation ou conteneurisation), mais également de réaliser des analyses complexes ou encore des parcs de bureaux virtuels. Configuration inédite pour OVH, INFRA-3 intègre le processeur AMD Epyc 7371, l’un des CPU 16 cœurs les plus efficients du marché spécialement conçu pour les datacenters.

Enfin, OVH propose l’INFRA-4 pour répondre aux besoins d’exécution de charges de travail complexes, de déploiement d’environnements virtuels et de conteneurs. Unique biprocesseur proposé dans la gamme Infrastructure, l’INFRA-4 est basé sur les processeurs Intel Xeon Scalable Processor de seconde génération.

Tous les serveurs de la gamme Infrastructure bénéficient de la toute nouvelle technologie OVH Link Aggregation (OLA), permettant d’agréger les interfaces réseau de chaque serveur pour renforcer sa disponibilité, tout en l’isolant du réseau public et de ses éventuelles menaces.

… bénéficiant de l’infrastructure et du réseau OVH

Comme l’ensemble des serveurs dédiés d’OVH, cette nouvelle gamme est opérée selon les standards de sécurité les plus exigeants en respect de la norme ISO/IEC 27001 et profite de tous les fonctionnalités habituelles offertes par OVH, telles qu’une protection anti-DDoS incluse ou la possibilité d’interconnecter l’ensemble de ses serveurs et services cloud au vRack, le réseau privé d’OVH. Enfin, ils bénéficient de la robustesse du réseau OVH, avec une bande passante du réseau public allant de 1 Gbps en standard à 4 Gbps en option, et un réseau privé, ou vRack, disposant d’une bande passante de 2 Gbps en standard jusqu’à 5 Gbps en option.

Source:: Global Security Mag

Text Widget

Aliquam ut tellus ligula. Nam blandit massa nec neque rutrum a euismod t ellus ultricies! Phasellus nulla tellus, fringilla quis tristique ornare, condi mentum non erat. Aliquam congue or nare varius.