Delicious Digg Facebook Favorites More Stumbleupon Twitter

OpenStack reçoit le badge des Meilleures pratiques de la Core Infrastructure Initiative pour la Sécurité, la Qualité et la Stabilité

Le projet de logiciel de cloud open source OpenStack® a reçu le badge des Meilleures pratiques de la Core Infrastructure Initiative (CII) de la Linux Foundation. La CII, gérée par la Linux Foundation, est un projet de plusieurs millions de dollars visant à financer et soutenir des éléments essentiels de l’infrastructure mondiale de l’information.

En obtenant le badge des meilleures pratiques de la CII, OpenStack affirme son engagement pour un développement soucieux de la sécurité. La certification d’OpenStack pour le projet de la CII a été menée par l’équipe du Projet de sécurité OpenStack, comprenant Travis McPeak, également architecte sécurité senior chez IBM. Les détails des tests spécifiques qui ont été passés sont disponibles sur la page de certification de la CII pour OpenStack.

La sécurité d’OpenStack est le résultat de la collaboration de milliers de développeurs veillant à assurer la solidité, fiabilité et sécurité du cloud OpenStack pour les installations publiques, privées et hybrides. Le Projet de sécurité OpenStack et l’Équipe de gestion de la vulnérabilité en son sein, coordonnent le travail nécessaire à l’identification, la diminution et la résolution les problèmes et vulnérabilités liés à la sécurité à travers les projets OpenStack.

Assurer la sécurité des logiciels est un défi touchant l’industrie entière autant des logiciels propriétaires qu’open source. Les logiciels open source ayant pris une place prépondérante dans le soutien des infrastructures les plus critiques au monde, il est essentiel à la fois de comprendre les meilleures pratiques en terme de sécurité, qualité et stabilité du code et de pouvoir valider ces critères.

Les organismes souhaitant en savoir plus sur la sécurisation des clouds OpenStack peuvent se joindre à McPeak et autres experts utilisateurs et membres de la communauté pour l’OpenStack Summit qui se tiendra à Barcelone.

Source:: Global Security Mag

Text Widget

Aliquam ut tellus ligula. Nam blandit massa nec neque rutrum a euismod t ellus ultricies! Phasellus nulla tellus, fringilla quis tristique ornare, condi mentum non erat. Aliquam congue or nare varius.