Delicious Digg Facebook Favorites More Stumbleupon Twitter

NXO lance NXO SD-BRANCH avec CISCO Meraki

-

Avec la transformation digitale, les besoins des entreprises multisites, des réseaux d’agences, de magasins, de points de vente… croissent de façon exponentielle, que ce soit en matière de réseaux d’entreprises et de consommation de nouveaux usages IT. Les réseaux d’agences et sites distants nécessitent notamment de pouvoir proposer aux utilisateurs et clients plus de services comme la connectivité, la mobilité, l’accès visiteurs, l’analyse des usages et de la fréquentation et d’être plus agile sur le déploiement automatisé de leurs équipements sur sites.

Parallèlement, sous l’impulsion de la généralisation des nouvelles technologies de virtualisation et du cloud, la tendance du  » Software Defined » s’affirme. Le logiciel prend le pas sur le matériel, et les entreprises peuvent gagner en agilité en virtualisant et automatisant leurs infrastructures.

C’est pour répondre à ces deux enjeux métiers et technologiques que NXO lance sa nouvelle offre NXO SD-Branch, une solution complète d’infrastructures managée, bâtie pour adresser plus particulièrement le segment des ETI et des grandes entreprises, adossée au constructeur Cisco Meraki. NXO qui est Cisco Gold partner a développé depuis plus de 15 ans une expertise et une offre de services adaptée autour des technologies d’infrastructures Cisco.

Le marché actuel s’accentue vers le SD-Wan, la virtualisation des réseaux et la mobilité. Les nouveaux usages et les besoins des utilisateurs autour de l’accès à Internet dans les sites distants (Branch), mais également les usages applicatifs en mode Saas et la mobilité rendent la gestion de ces derniers plus complexe. Le choix de porter l’offre NXO SD-Branch autour des solutions Meraki est d’amener les clients vers une infrastructure de cloud Networking couvrant le  » full stack » (Lan / Wi-fi / Sécurité / MDM) et vers une solution SD-WAN simple à déployer qui offre des services de type Wan hybride et de routage intelligent, l’ensemble managé dans le cloud.

NXO SD-Branch s’appuie sur le meilleur des technologies réseaux Cisco Meraki, leader incontesté du domaine, et sur le savoir-faire de NXO en matière de services IT : études, conseils, intégration, accompagnement au changement, exploitation et infogérance.

La solution est ainsi plus rapide à déployer et plus facile à piloter qu’une solution traditionnelle. La gestion des incidents est simplifiée et la gestion des changements plus agile. Elle offre également des services à valeur ajoutée telle que la mesure et surveillance de la performance applicative ainsi que des opportunités business en permettant  » de monétiser » les services Wi-fi à des fins de vente ou de marketing.
Du point de vue sécurité la solution garantit l’intégrité et la sécurisation des flux ainsi que conformité à la réglementation avec la conservation des logs pour les services de connexion mobiles tout en gardant une haute disponibilité et maitrise via NXO des environnements du cloud.

LES BENEFICES DE NXO SD-BRANCH : UNE SOLUTION INTEGREE

La gestion centralisée depuis le Web au moyen d’un tableau de bord unique : pas d’intervention unitaire, ni de problème d’homogénéité entre les différents sites.

Un service  » 100% Cloud », flexible, conçu pour accélérer le déploiement rapide et automatisé des infrastructures

Une industrialisation des services pour permettre aux clients d’être plus efficaces, pertinents dans la gestion de leurs sites via la maintenance, la supervision pro-active, l’infogérance, avec un partage de la visibilité et du contrôle avec les clients

L’accès à une architecture hybride pour sortir du réseau de façon locale et permettre une optimisation des coûts

Des applications pour développer le business des clients : les données de géolocalisation et de fréquentation des sites, le portail captif, la monétisation, le sécurité et l’identification.

Source:: Global Security Mag

Text Widget

Aliquam ut tellus ligula. Nam blandit massa nec neque rutrum a euismod t ellus ultricies! Phasellus nulla tellus, fringilla quis tristique ornare, condi mentum non erat. Aliquam congue or nare varius.