Delicious Digg Facebook Favorites More Stumbleupon Twitter

Nouvelles solutions cloud proposées par Dell EMC et VMware

-

Dell Technologies présente Dell Technologies Cloud, un ensemble de solutions d’infrastructures cloud visant à simplifier le déploiement et la gestion d’environnements cloud hybrides. Associant la puissance des infrastructures de VMware et de Dell EMC, Dell Technologies Cloud simplifie le cloud en proposant des infrastructures et des opérations cohérentes pour les ressources informatiques sur cloud publics et privés ainsi qu’en périphérie, et ce quel que soit le lieu.

L’offre Dell Technologies Cloud comprend le nouveau service Dell Technologies Cloud Platforms et la nouvelle offre Data Center-as-a-Service, VMware Cloud on Dell EMC. Ces deux offres permettent une variété d’opérations IT et d’options de gestion étroitement intégrées, le tout auprès d’un fournisseur unique pour l’achat, le déploiement, les services et le financement. En tant que centre d’opérations pour leurs clouds hybrides, Dell Technologies Cloud offre à ses clients plus de contrôle ainsi que des infrastructures cohérentes pour tous les types de cloud. À cela vient s’ajouter un ensemble de plus de 4 200 fournisseurs et hyperscalers participant au programme VMware Cloud Provider.

Cette approche cloud hybride s’appuie sur l’intégration de matériels, logiciels, services et options de consommation mis à disposition par Dell EMCet VMware.,.

Dell Technologies Cloud ajoute à cette technologie clé un large ensemble de services, tels que la sécurité, la protection des données et la gestion du cycle de vie. Il permet de mener à bien les étapes de conseil, déploiement d’infrastructures, gestion, assistance et formation tout en offrant une consommation d’infrastructures informatiques similaire à celle du cloud public.

Dell Technologies Cloud offre différents avantages :

• Meilleure flexibilité : l’utilisation d’outils VMware permet de provisionner, gérer, automatiser et orchestrer des applications sur plusieurs déploiements cloud. Les entreprises profitent ainsi d’une flexibilité de répartition des charges de travail par le biais d’un centre opérationnel sur les clouds publics, privés et en périphérie, soutenu par un large réseau mondial de fournisseurs de service cloud.

• Innovation facilitée : la solution permet le déploiement rapide et simplifié d’un cloud hybride. Grâce à la disponibilité de VMware Cloud Foundation, désormais intégré à Dell EMC VxRail, Dell Technologies Cloud Platforms offre la première pile d’infrastructures cloud hybrides du secteur conçue de manière conjointe et étroitement intégrée à l’architecture hyperconvergée complète de VMware. Les entreprises peuvent également choisir d’étendre leur expérience cloud sur site en déployant l’infrastructure convergée Dell EMC VxBlock 1000 et les options validées de stockage, calcul et mise en réseau de Dell Technologies.

• Économies : Dell Technologies Cloud permet de gérer les applications facilement sur plusieurs clouds sans avoir à les changer de plate-forme. La solution garantit ainsi des économies de temps et de ressources. Grâce à Dell Financial Services, les entreprises peuvent également aligner la facturation des services informatiques avec leur activité par le biais de plusieurs options de financement : achat, location ou consommation IT as a service. Une étude IDC a montré que l’utilisation de Dell Technologies Cloud permet à une entreprise de réduire jusqu’à 47 % son coût global de possession par rapport à un cloud public natif1.

• Réduction des risques : Dell Technologies Cloud assure aux entreprises une sérénité totale dans le fonctionnement de leurs opérations grâce à des services IT conformes, une sécurité intégrée et une gestion du cycle de vie automatisée, le tout géré par le fournisseur de cloud à qui les entreprises confient en toute confiance leurs charges de travail les plus critiques. Les entreprises profitent de l’expérience et des solutions éprouvées, afin d’améliorer leur niveau de service et d’optimiser leurs activités.

Dell Technologies Services optimise les retours sur investissement de Dell Technologies Cloud Platforms grâce à sa gamme de services. La solution couvre les étapes du déploiement, du développement d’une stratégie cloud et d’une feuille de route à l’assistance, en passant par les services gérés. Dell Technologies Services offre des services de profilage d’applications pour évaluer leur compatibilité avec le cloud et les migrer, des services de mise en œuvre et d’intégration d’infrastructures, ainsi que des services de définition et de conception des rôles et des processus pour migrer vers un modèle d’exploitation orienté cloud.

VMware Cloud on Dell EMC intègre le cloud aux data centers et en périphérie

VMware Cloud on Dell EMC associe Dell EMC VxRail à la technologie clé de VMware, présentée sous le nom de  » Project Dimension » lors de la conférence VMworld 2018 aux États-Unis. Cette offre Dell Technologies Cloud permet aux entreprises de consommer des infrastructures dans les data centers et les environnements périphériques à la manière d’un service cloud public. Elles peuvent ainsi se décharger des tâches basiques, telles que la gestion et la maintenance des infrastructures, par le biais d’une tarification par abonnement. VMware Cloud on Dell EMC offre également une connexion bidirectionnelle vers les clouds publics pour assurer la portabilité des applications et des données par le biais d’un plan de contrôle de cloud hybride.

En choisissant un modèle de Data Center-as-a-Service pour leurs environnements sur site, les entreprises délèguent la gestion, le diagnostic des pannes et la maintenance de leurs infrastructures à VMware. Elles peuvent ainsi se concentrer sur la différenciation de leur offre en concevant des applications innovantes. Les entreprises peuvent tirer parti des services de données, de sécurité et de résilience pensés pour les entreprises et intégrés à la solution, et ajouter à leur offre des services tels que la sauvegarde, la reprise après incident et des fonctionnalités d’utilisation intensive.

Disponibilité

• Dell Technologies Cloud Platforms est désormais disponible dans le monde entier.

• Le Data Center-as-a-Service de Dell Technologies Cloud, mis à disposition en tant que VMware Cloud on Dell EMC avec VxRail, est actuellement disponible en version bêta. Il sera disponible de manière limitée lors du second semestre 2019.


1 IDC White Paper, sponsored by Dell EMC : Cost Benefits of the Consistent Hybrid Cloud : A Cost Benefits Analysis of the Dell Technologies Cloud Solution, April 2019

2 IDC : Cloud Repatriation Accelerates in a Multicloud World, Doc #US44185818, August 2018

3 VMware Cloud Journey study, 2018

4 IDC Worldwide Quarterly Cloud IT Infrastructure Tracker, January 2019

5 IDC Worldwide Cloud System Management Software Market Shares, 2017 : Strong Growth Continues, doc # US44282218, September 2018

Source:: Global Security Mag

Text Widget

Aliquam ut tellus ligula. Nam blandit massa nec neque rutrum a euismod t ellus ultricies! Phasellus nulla tellus, fringilla quis tristique ornare, condi mentum non erat. Aliquam congue or nare varius.