Delicious Digg Facebook Favorites More Stumbleupon Twitter

Nouvelle offre Metro Fabric de Juniper Networks

Juniper Networks annonce son nouveau projet de simplification de la livraison de services sur des réseaux urbains complexes. Reposant sur les solutions récemment annoncées par la société Affirmed Networks/Netronome, Juniper® Contrail® Provider Cloud et Juniper Networks® Programmable Photonic Layer, qui permettent aux fournisseurs de services de mettre en place et de gérer facilement des clouds distribués pour de nouveaux services 5G et IoT, la nouvelle offre Metro Fabric de Juniper est conçue pour fournir une infrastructure réseau adaptative, souple et sécurisée, qui simplifie la création et la livraison de services dans les zones métropolitaines.

Ces derniers temps, la diversité des services et le nombre d’appareils connectés pris en charge à l’échelle des réseaux urbains, c’est-à-dire la couche de l’infrastructure d’un fournisseur de services la plus couramment associée à la connexion d’abonnés à Internet, ont connu une croissance exponentielle. Les services Ethernet aux entreprises, les applications populaires telles que Netflix et Skype, les offres d’IaaS telles qu’Amazon Web Services et une multitude de dispositifs IoT ont proliféré ces derniers temps, et cette tendance ne pourra que se poursuivre avec l’émergence de la 5G. En conséquence, le maillage complexe de produits hérités, de processus manuels, d’architectures et de protocoles divergents qui en résultent n’ont fait qu’entraver la véritable innovation et compliquer la tâche des fournisseurs de services qui cherchent à satisfaire les exigences de bande passante et à gérer les contraintes de coût.

La solution Metro Fabric de Juniper, constituée de la seule couche photonique programmable désagrégée de l’industrie et de nouvelles versions de routeurs Juniper Networks® Universal Metro ACX Series et des routeurs de transport de paquets PTX Series, va intégrer l’automatisation, la polyvalence, la sécurité et des fonctionnalités de mise en réseau IP optique et à paquets optiques aux réseaux urbains, afin de leur offrir de nouveaux niveaux de simplicité opérationnelle. Les fournisseurs qui créent des services en zone métropolitaine pour les cas d’utilisation mobiles, d’entreprise, par câble, par fibre résidentielle et de cloud public direct peuvent désormais exploiter une plate-forme moderne de création de services, pour fournir rapidement et efficacement de nouveaux services générateurs de revenus. Aujourd’hui, Juniper met en place les composants initiaux de cette nouvelle offre Metro : deux nouveaux routeurs ACX Series, ainsi qu’un nouveau routeur de transport de paquets PTX Series. La société a également l’intention de poursuivre l’exécution de son plan afin de proposer un Self-Driving NetworkTM (réseau autoguidé) sur l’ensemble de son portefeuille de produits réseau, dont notamment la nouvelle offre Metro Fabric.

Points forts :

• L’offre Metro Fabric met en place les éléments de base des réseaux métropolitains actualisés et est conçue pour offrir aux fournisseurs de services les plates-formes matérielles et logicielles qui leur permettront de créer et de gérer facilement de nouveaux services, de réduire les coûts d’exploitation et d’optimiser les investissements. Aujourd’hui, Juniper annonce les nouveautés suivantes :

o Routeur Universal Metro ACX5448 : créé pour faciliter la transition de 10 GbE à 100 GbE dans le cadre de la préparation des fournisseurs au déploiement de la nouvelle norme 5G, l’ACX5448 offre 45 ports d’agrégation 10 GbE et quatre ports de liaison montante à 100 GbE, et prend totalement en charge les réseaux Ethernet urbains et les services IP/VPN MPLS à partir d’une plate-forme à l’encombrement et au coût optimisés. Utilisé conjointement avec les routeurs Universal Metro ACX500, ACX1000 et ACX2000 existants, l’ACX5448 offre aux opérateurs de solides fonctionnalités de contrôle des accords de niveau de service, combinées à des capacités d’automatisation et de provisionnement sans intervention manuelle, afin de permettre une migration transparente et des opérations simplifiées.

o Routeur Universal Metro ACX6360 : élaboré pour servir de passerelle entre une couche de transport optique de paquets sécurisée et un réseau IP/MPLS, l’ACX6360 offre aux fournisseurs de services la possibilité d’agréger plusieurs couches en une plate-forme unique, afin de simplifier leurs réseaux métropolitains. La conception unique de l’ACX6360 combine un chiffrement MACSec 256AES conforme aux normes du secteur pour les interfaces DWDM cohérentes CFP2-DCO à 10, 40, 100 et 200 Gbits/s, pour le renvoi d’appels mobiles, le DCI, les architectures à accès distribué par câble et diverses autres applications de transport.

o Routeur de transport de paquets PTX10002 : l’évolutivité horizontale est un principe de conception stratégique pour de nombreux fournisseurs de cloud, qui distribuent la livraison de services au plus proche des abonnés, afin de leur offrir une expérience utilisateur homogène et de haute qualité. Le routeur PTX100002 est spécialement conçu pour les architectures d’échange évolutives et de cloud avec des interfaces 100 GbE haute capacité au coût optimisé, afin de prendre en charge les demandes accrues de trafic réseau.

• Juniper Metro Fabric incorpore également la couche photonique programmable précédemment annoncée, qui comprend le ROADM programmable TCX1000 Series de Juniper Networks® et proNX Optical Director, afin d’offrir des niveaux inégalés de souplesse, de contrôle des coûts et de visibilité multi-couches au transport optique de paquets.

Source:: Global Security Mag

Intrusio

Trop curieux pour ne pas le faire, trop honnête pour ne pas le dire.