Delicious Digg Facebook Favorites More Stumbleupon Twitter

Nouvelle étude McAfee : certains consommateurs seraient même favorables à une réglementation gouvernementale pour assurer cette sécurité

Au moment où de nouvelles innovations sont présentés au CES Las Vegas, de nouvelles données McAfee soulignent que la majorité des consommateurs (58%) estiment que la responsabilité de la sécurisation des appareils devrait incomber à des tiers. Ainsi, 27 % pensent que les dirigeants des entreprises de technologie grand public devraient assumer la responsabilité de la sécurisation de leurs gadgets.

22 % des consommateurs seraient même favorables à une surveillance de la part du personnel informatique et 9 % estiment que les organismes de réglementation devraient intervenir pour assurer la sécurité des dispositifs.
 » Malgré toutes les annonces concernant les vulnérabilités des objets connectés que nous apportons dans nos foyers, il est intéressant de voir les consommateurs se renvoient la balle lorsqu’il s’agit de sécuriser leurs produits », a déclaré Gary Davis, Chief Consumer Security Evangelist, McAfee.  » Les fabricants doivent faire davantage pour s’assurer qu’ils mettent au point des appareils sécurisés dès la conception, mais les consommateurs eux-mêmes doivent également assumer une part de responsabilité et aider à protéger leur propre sécurité. »

Avec un flot de nouveaux produits au CES, l’enthousiasme des consommateurs sera plus vif que jamais. Avec l’excitation, il sera important de s’assurer que les nouveaux gadgets flashy sont aussi sûrs et sécuritaires qu’ils sont innovants.

Pour que les consommateurs profitent du CES sans mettre sa vie numérique en danger :

• Penser petit. Les cybercriminels n’ont pas besoin d’être très doués pour voler vos renseignements personnels. Le changement immédiat des mots de passe par défaut et l’utilisation d’un mot de passe unique peuvent grandement contribuer à prévenir le vol de vos renseignements personnels.

• Faites des recherches avant d’acheter. Renseignez-vous sur les produits et le fabricant avant d’acheter. Cette étape simple pourrait vous éviter d’en acquérir un avec une vulnérabilité de sécurité connue. S’il vous semble qu’un fabricant n’a pas l’habitude de prendre la sécurité au sérieux, il vaut mieux l’éviter.

• Restez vigilant même après l’achat. De nouvelles menaces apparaissent tout le temps et ne s’arrêtent pas une fois que vous possédez l’appareil. Tenez-vous au courant des dernières escroqueries et des signes avant-coureurs, afin de savoir ce qu’il faut surveiller tout en profitant du nouveau gadget.

• Appliquer les mises à jour dès qu’elles sont disponibles. Lorsque les applications ou le firmware de vos objets connectés ont besoin d’être mis à jour, assurez-vous de le faire dès que possible. La plupart de ces mises à jour incluent des correctifs de sécurité aux vulnérabilités.


À propos de la recherche

McAfee a mené un sondage sur Twitter pour demander aux personnes interrogées qui, à leur avis, est chargé de s’assurer qu’elles sont correctement protégées lorsqu’elles utilisent des appareils. Le sondage s’est déroulé d’octobre à novembre 2018 et a obtenu plus de 2 000 réponses.

Source:: Global Security Mag

Text Widget

Aliquam ut tellus ligula. Nam blandit massa nec neque rutrum a euismod t ellus ultricies! Phasellus nulla tellus, fringilla quis tristique ornare, condi mentum non erat. Aliquam congue or nare varius.