Delicious Digg Facebook Favorites More Stumbleupon Twitter

Netskope, spécialiste de la sécurité cloud, lève 75 millions de dollars

Netskope a terminé une levée de fonds de série D de 75 millions de dollars, menée par Iconiq Capital. Les investisseurs existants, Accel Partners, Lightspeed Venture Partners, et The Social + Capital Partnership ont également participé.

Le nouveau capital sera utilisé pour accélérer les ventes et soutenir le marketing, le service aux clients ainsi que les opérations d’ingénierie et de recherche dans le monde entier. La nouvelle phase fait monter la somme des financements levés par Netskope à plus de 130 millions de dollars.

Au cours de l’année dernière, Netskope a vu sa base clients croître de 500%, résultant en une augmentation de 600% de ses revenus. Les clients de l’entreprise se classent dans le top 10 mondial dans des domaines tels que la santé, l’assurance, la banque, le commerce et la production. Netskope compte également parmi ses clients des entreprises de haute technologie, des fournisseurs d’énergie et des fournisseurs de services les plus diverses et les plus avancées. L’entreprise a augmenté ses effectifs globaux pour atteindre 250 employés en réponse à une demande continue de sa plate-forme de cloud sécurisé, et continuera également à investir dans le développement du cloud mondial haute performance de Netskope à travers de nouveaux data centers en Asie-Pacifique et en Europe pour répondre à la demande croissante.

Les fondateurs de Netskope ont une expertise solide, acquise à des postes de directeurs ou d’architectes chez Netscreen/Juniper Networks, Cisco, Palo Alto Networks, McAfee ou encore Symantec, Netskope offre aux DSI, RSSI et décisionnaires informatiques la plus grande visibilité de l’industrie et un contrôle en temps réel sur l’usage des applications cloud d’entreprise pour chaque application cloud – qu’elle ait été autorisée ou non – et ce depuis un appareil mobile distant ou sur site. Les évènements majeurs de l’année précédente incluent :

● 600% de croissance des revenus d’une année à l’autre

● 500% de croissance des clients d’une année à l’autre

● 120% de croissance du personnel d’une année à l’autre

● Extension dans des marchés en Australie / Nouvelle Zélande, Europe, Amérique latine, Israël, et Canada

● Lancement du premier CASB sur site de l’industrie

Source:: Global Security Mag

Intrusio

Trop curieux pour ne pas le faire, trop honnête pour ne pas le dire.