Delicious Digg Facebook Favorites More Stumbleupon Twitter

NetPod, dernier né de Dynatrace et Emulex est lancé

Dynatrace et Emulex Corporation annoncent le lancement de NetPod, une solution totalement intégrée combinant les capacités d’analyse de Dynatrace Data Center RUM (DC RUM) avec EndaceProbe Intelligent Network Recorders d’Emulex.

NetPod fournit aux équipes réseau une visibilité et un enregistrement à long terme d’une extrême précision des trames réseau, qu’elles soient réseau ou applicatives. Grâce aux enregistreurs réseau intelligents (INR) d’EndaceProbe, NetPod permet une capture de cent pour cent des trames réseau, leur horodatage à la nanoseconde près et la possibilité de les rejouer a posteriori, ainsi qu’une plateforme de surveillance de l’expérience utilisateur. NetPod permet en outre d’optimiser les performances et de faire évoluer toutes les applications du data center, y compris Citrix, SAP, Oracle, Siebel, Microsoft Exchange et bien d’autres.

Une vision complète et en temps réel des infrastructures réseaux

Conçu pour des réseaux Ethernet haut débit de 10/40/100Gb, NetPod fournit une visibilité complète sur les composants multicouches de l’infrastructure et des applications web et non-web. NetPod permet en outre de surveiller et d’enregistrer en temps réel les transactions à travers les infrastructures de distribution applicative les plus complexes, ce qui inclue les répartiteurs de charge, pare-feu, serveurs, accélérateurs WAN et middleware.

NetPod sera disponible au premier trimestre 2015 auprès d’une sélection de partenaires Emulex et Dynatrace ayant la double expertise AA-NPM (surveillance de la performance réseau prenant en compte les applications) et APM (gestion de la performance applicative). Forsythe et WWT ont ainsi été choisis comme partenaires pilotes pour le continent nord-américain pour leur expertise en AA-NPM et en APM, ainsi que leur capacité à soutenir les clients NetPod.

Comme le montre une récente enquête d’Emulex effectuée auprès des professionnels du réseau et de la sécurité, les équipes IT éprouvent des difficultés à identifier la cause des problèmes, en particulier du fait du manque de données fiables et d’historiques de paquets qui permettraient une identification et une résolution du problème.

NetPod combine plusieurs technologies essentielles pour simplifier et automatiser l’analyse des transactions applicatives :

· Une évaluation constante de l’expérience utilisateur et de l’impact des problèmes de performance et de disponibilité sur le business ;

· Une capture de trames réseau en temps réel, sans perte de paquet, et un horodatage à la nanoseconde près pour permettre une analyse sans faille des données ;

· Un stockage avancé des paquets capturés, avec la possibilité de rejouer leur enchaînement a posteriori quand des problèmes intermittents se produisent ;

· Un ensemble complet d’outils de décodage de protocoles applicatifs, enrichis du contexte applicatif et du contexte utilisateur ;

· Une compatibilité transparente avec les technologies de Dynatrace APM et les produits tiers qui ont besoin d’un accès aux paquets pour la sécurité, le traçage de transactions au niveau du code, la surveillance synthétique ou mobile.

Source:: Global Security Mag

Text Widget

Aliquam ut tellus ligula. Nam blandit massa nec neque rutrum a euismod t ellus ultricies! Phasellus nulla tellus, fringilla quis tristique ornare, condi mentum non erat. Aliquam congue or nare varius.