Delicious Digg Facebook Favorites More Stumbleupon Twitter

NETAPP : les décideurs IT européens ont des besoins immédiat en Flash, mais… le coût reste un frein

NetApp annonce les résultats de sa première enquête sur l’adoption du Flash en Europe. Pour cette enquête NetApp a interrogé 3000 décideurs IT en France, Angleterre, et en Allemagne : 90% d’entre eux assurent avoir besoin de la technologie Flash pour développer leur activité. En revanche, malgré ce besoin toujours accru, l’idée qu’ils se font du coût et l’absence de visibilité qu’ils pensent avoir sur ses bénéfices financiers constituent pour eux des barrières importantes à l’adoption massive de cette nouvelle technologie.

Points importants de l’étude [1] :

• Malgré le coût décroissant de la technologie Flash, 40% des décisionnaires IT pensent que l’investissement financier qu’elle nécessite reste trop important. Ceci est surtout marqué pour les PME en Angleterre (32%) et en Allemagne (46%). En France, ces craintes sont constatées dans toutes les entreprises, quelle que soit leur taille (42%).
• 90% des répondants reconnaissent avoir besoin du Flash pour développer leur activité. 94% des décisionnaires IT d’entreprises moyennes françaises et allemandes disent même que s’ils n’en avaient pas un besoin immédiat, cela ne serait pas une raison pour ne pas l’adopter.
• 22% des décisionnaires IT européens révèlent qu’ils n’ont tout simplement pas assez d’arguments pour soutenir les bénéfices d’un projet de migration Flash face à leur direction financière. Ce constat est encore plus vrai pour les grandes entreprises (24%).

 » Pour les entreprises menant leur transformation digitale, l’idée d’un data center 100% Flash est une réalité, » dit Alexander Wallner, Senior Vice President & General Manager EMEA, NetApp.  » Néanmoins, malgré l’arrivée de disque haute capacité ainsi qu’une baisse de prix significative constatée, les résultats de notre enquête doivent incitent NetApp à continuer à jouer un rôle important dans l’éducation et l’information des décisionnaires financiers et IT sur les bénéfices liés à la technologie Flash. Nous travaillons actuellement à promouvoir l’adoption de la technologie Flash afin d’aider nos clients à installer des Data centers 100% Flash plus rapidement et à moindre coût. »

 » Le stockage Flash apporte de vrais bénéfices comme : la réduction de la consommation d’énergie, des besoins en climatisation moindres, la réduction de l’espace physique des baies de stockage – le tout avec un haut niveau de performance garanti », explique Peter Wüst, NetApp Senior Director Emerging Solutions & Innovation Group EMEA.  » Et surtout, la technologie Flash couplée aux logiciels NetAppFlash qui permettent une gestion des données plus efficace entre les différents clouds en mode scale-out facilite la transformation digitale des entreprises. »

NetApp offre la plus large gamme de baies All-Flash du marché, procurant aux clients vitesse et services pour le data center de nouvelle génération. Le portefeuille Flash de NetApp aide les clients à atteindre de meilleurs résultats à travers des modèles de déploiement prioritaires, y compris les applications de performance, les infrastructures virtualisées et les infrastructures semblables au Cloud.

L’enquête de NetApp a été menée par Opinion Matters en mai 2016 auprès de 3000 décideurs informatiques au Royaume-Uni, en France et en l’Allemagne. Plus de détails et un résumé des résultats de l’enquête ici en suivant ce lien.


[1] Dans le cadre de cette étude, les petites entreprises comptent 2-99 employés, celles de taille moyenne 100-499 employés, et les grandes entreprises 500 employés et plus.

Source:: Global Security Mag

Intrusio

Trop curieux pour ne pas le faire, trop honnête pour ne pas le dire.