Delicious Digg Facebook Favorites More Stumbleupon Twitter

Microsoft publie la 21ème édition du Security Intelligence Report

Microsoft dévoile la nouvelle édition de son rapport sur la cybersécurité, le SIR qui dresse un état des lieux des dernières menaces et attaques informatiques détectées et neutralisées dans le monde. Le numérique modifie les business modèles, transforme l’organisation des entreprises mais rend également ces dernières plus vulnérables si elles ne disposent pas de solutions de protection avancées. Sécuriser les réseaux, protéger les postes de travail, assurer l’intégrité des données… autant de sujets clés à l’heure de la transformation numérique. Référent dans le domaine, le rapport SIR s’inscrit dans le cadre des initiatives de Microsoft pour instaurer un environnement numérique de confiance, fiable et sécurisé.

Cette 21ème édition se démarque par :

• Un état des lieux des menaces les plus couramment subies par les organisations, associé aux moyens mis à la disposition des équipes de sécurité à travers Azure Security Center pour protéger, détecter et répondre à ces menaces ;

• la mise en avant de deux groupes d’activistes, PROMETHIUM et NEODYMIUM qui se sont illustrés au cours du 1er semestre 2016 à travers des attaques de particuliers en Europe via des vulnérabilités  » Zero-day » ;

• une rétrospective des différentes attaques et malwares ayant exploité les failles de sécurité d’un système d’exploitation au cours de la dernière décennie, ainsi que des réponses apportées par Microsoft.

Microsoft profite de cette nouvelle édition pour rappeler l’importance de s’appuyer sur des solutions de sécurité avancées, qui intègrent les nouvelles menaces, notamment au niveau des infrastructures et services Cloud.

Source:: Global Security Mag

Text Widget

Aliquam ut tellus ligula. Nam blandit massa nec neque rutrum a euismod t ellus ultricies! Phasellus nulla tellus, fringilla quis tristique ornare, condi mentum non erat. Aliquam congue or nare varius.