Delicious Digg Facebook Favorites More Stumbleupon Twitter

McAfee lance la gamme MVISION

McAfee étend sa gamme McAfee MVISION pour garantir une sécurité sur mesure à la migration de ses clients vers le Cloud. Dévoilées à l’occasion de l’événement annuel McAfee MPOWER, les solutions MVISION EDR et MVISION Cloud viennent compléter les offres MVISION ePO, MVISION Endpoint et MVISION Mobile (annoncées en juillet) au sein de la gamme MVISION. Cette dernière livre des fonctionnalités complètes et intégrées de protection des données et de prévention des menaces compétentes du périphérique au Cloud (from ‘Device-to-Cloud’), ce qui confère aux clients la garantie d’une approche simplifiée et plus rapide pour atténuer tout risque de perte de données.

La transformation numérique ouvre la voie à une approche de la sécurité axée principalement sur le Cloud. Pour une adoption en toute sérénité, elles ont besoin non seulement d’une visibilité sur les données et les applications, mais aussi des politiques de sécurité mises en place sur tout leur réseau. Avec l’intégration de MVISION EDR, MVISION Cloud et McAfee ePO-Unified Data Protection, McAfee permet aux entreprises de monter une ligne de défense puissante contre les risques cyber, centrée sur la donnée. Ses solutions sont conçues pour accompagner, en toute liberté et confiance, les entreprises qui s’appuient sur la transformation numérique pour développer leur activité.

McAfee MVISION EDR

McAfee Endpoint Detection and Response (MVISION EDR) permet aux équipes de sécurité en place d’agir plus rapidement et avec une plus grande précision. En effet, face au volume de données et d’alertes générés par les EDR, les entreprises sont souvent perdues. L’interprétation de telles informations nécessite des compétences spécifiques, souvent rares, afin de prendre les mesures nécessaires. MVISION EDR s’appuie sur une collaboration homme-machine pour permettre à tout analyste sécurité d’être plus efficace et efficient. Via la console de gestion McAfee ePO, ils sont ainsi en mesure d’identifier les menaces et leur contexte, d’examiner les résultats d’enquêtes automatisées et de prendre les mesures adéquates.
McAfee MVISION EDR utilise des analyses avancées pour identifier et prioriser les comportements suspects à partir de données enrichies. La solution aide à orienter et à automatiser les enquêtes approfondies afin de réduire la pression pesant sur les analystes sécurité. Elle permet une réaction rapide grâce à des actions directes et à une intégration plus large à l’écosystème de sécurité. In fine, elle apporte une réponse à incident plus rapide.

La solution assure :
• Une analyse basée sur le Cloud, qui s’appuie sur le framework Mitre ATT&CK[1], pour découvrir et hiérarchiser un large panel de comportements suspects. Cette capacité aide les professionnels à comprendre plus rapidement la gravité du risque et à prendre, en conséquence, la décision la plus appropriée : rejeter, répondre ou enquêter.
• L’investigation via l’Intelligence Artificielle (IA) accélère les enquêtes et la collecte de preuves grâce à des guides d’enquête dynamiques qui comblent les lacunes en cyber compétences de l’entreprise tout en améliorant le niveau des analystes juniors et l’efficacité des analystes seniors. En matière d’opérations de sécurité interne, McAfee est d’ailleurs parvenu à améliorer les compétences de ses opérateurs de niveau 1 et de réduire jusqu’à 15 fois le temps consacré à une enquête.

• Une réponse rapide, via une réponse en un seul clic qui confine rapidement les systèmes affectés, tout en prenant en charge les flux de travail et les processus de l’équipe de sécurité afin de réduire le temps moyen de détection et de réponse tout en augmentant l’efficacité opérationnelle.

McAfee MVISION Cloud

Au fur et à mesure que l’information passe de réseaux d’entreprise protégés au Cloud, il peut être très difficile pour les entreprises d’en assurer la protection. McAfee résout ce problème avec MVISION Cloud, une solution sécurité dédiée au Cloud, réunissant la protection des données et la prévention des menaces à travers le SaaS (Software-as-a-Service), le IaaS (Infrastructure-as-a-Service) et le PaaS (Platform-as-a-Service). La plate-forme McAfee MVISION Cloud permet aux entreprises d’adopter tout en les sécurisant des services Cloud, sanctionnés ou non, de protéger en parallèle les données sensibles et de stopper les menaces les plus avancées.

• Une visibilité sur les données, le contexte et le comportement des utilisateurs. Grâce à son approche basée sur une combinaison d’API et de proxy à la politique DLP, McAfee MVISION Cloud offre une visibilité et un contrôle de l’ensemble des services Cloud. Cela comprend l’analyse du contenu, la journalisation et la surveillance des activités, ainsi que la détection des menaces et des logiciels malveillants.

• Une gestion centralisée. La solution fournit un management cohérent et complet des services Cloud publics couvrant les spectres de environnements en mode SaaS, PaaS et IaaS, et des environnements propriétaires comme Microsoft Office 365, Salesforce et Amazon Web Services (AWS).
• Une protection avancée contre les menaces, les malwares et les menaces, externes et internes, grâce à l’UEBA (User and Entity Behavior Analytics) qui s’appuie sur des capacités de machine learning, conçu pour répondre à l’ampleur et l’élasticité des environnements Cloud.

McAfee Unified Data Protection

La dernière intégration entre McAfee Endpoint DLP et Skyhigh Security Cloud DLP offre un moteur de prévention des pertes de données (DLP) unique sur les terminaux, les réseaux et le Cloud. McAfee Unified Data Protection offre aux utilisateurs un seul tableau de bord pour gérer tous les incidents DLP et les rapports via McAfee ePO, ce qui améliore la simplicité, l’efficacité commerciale et la sécurité.

Les services de cybersécurité McAfee

Pour apprécier la performance du portefeuille produits MVISION, McAfee dévoile, après Premier et Enhanced, une nouvelle étape de son programme dédié clients : McAfee Essential Success Plan, soit :
• Un plan personnalisé et structuré alliant la gestion de la réussite et la gestion de l’escalade ;

• Des services de consultation et d’éducation ;

• Des conseils d’experts pour l’élaboration d’un plan de réussite en matière de sécurité ;

• Une assistance technique.

De plus, McAfee a lancé un nouveau service de réponse à incident (RI) visant à fournir aux clients l’ensemble des outils nécessaires à la planification, la correction et par conséquent la minimisation de l’impact d’une cyberattaque. Ce service s’appuie sur une évaluation de l’état de préparation des entreprises aux menaces, via une méthodologie éprouvée. Il permet d’accompagner les clients à l’aide d’un plan RI solide et réalisable. Il s’appuie également sur des experts en RI en mesure d’accompagner les clients pour réagir plus efficacement, prendre des mesures correctives et se rétablir après coup.

Source:: Global Security Mag

Text Widget

Aliquam ut tellus ligula. Nam blandit massa nec neque rutrum a euismod t ellus ultricies! Phasellus nulla tellus, fringilla quis tristique ornare, condi mentum non erat. Aliquam congue or nare varius.