Delicious Digg Facebook Favorites More Stumbleupon Twitter

Lookout protège contre les attaques réseaux avec sa solution Mobile Threat Protection


Lookout annonce l’intégration de Network Protection à sa solution Mobile Threat Protection permettant l’analyse automatique des connexions réseau au niveau des appareils mobiles afin de contrer les attaques Man-in-the-Middle (MitM) et d’assurer la transmission sécurisée des informations.

Contrairement aux solutions de protection mobile qui envoient un grand nombre d’alertes pas nécessairement pertinentes aux administrateurs réseaux, Lookout se concentre sur les risques concernant les entreprises, à savoir les tentatives d’interception et de déchiffrement des données en transit. En réduisant le nombre de faux positifs, les utilisateurs peuvent rester connectés et productifs pendant leurs déplacements, alors que les administrateurs ont accès aux outils nécessaires pour pouvoir immédiatement remédier à toute attaque de réseau. Network Protection est la couche de sécurité la plus récente ajoutée à la solution Mobile Threat Protection de Lookout. Cet ajout confirme l’engagement continu du leader du secteur à assurer un niveau supérieur de sécurité mobile aux grandes entreprises.

Les entreprises privilégient de plus en plus un environnement de travail tourné vers la mobilité et le cloud, permettant ainsi aux employés de travailler en dehors du périmètre traditionnel de l’entreprise. Selon un rapport récemment publié par Forrester1,  » Le travailleur moderne doit pouvoir avoir accès à des données sensibles à tout moment, où qu’il se trouve et quel que soit l’appareil mobile utilisé. Pas moins de 52 pour cent des travailleurs du secteur de l’information ont accès à des données clients (par exemple : les noms, les coordonnées ou les données de carte de crédit), qu’ils en aient besoin dans le cadre de leur activité ou non. Sécuriser cet accès aux données est le seul moyen d’améliorer la collaboration sans risquer de perdre la confiance des clients. »

Network Protection de Lookout détecte automatiquement toute connexion d’un appareil à un nouveau réseau (WiFi, Cellulaire, VPN, Partage de connexion) et procède immédiatement à une série de contrôles sur ce nouveau réseau afin de vérifier son comportement.

Ces contrôles consistent par exemple à vérifier la conformité des valeurs obtenues de l’autorité de certification utilisée pour délivrer les certificats SSL des sites HTTPS à celles attendues ou encore à vérifier le niveau de chiffrement et les versions TLS utilisées. Si une nouvelle connexion à un réseau est jugée menaçante, Lookout prévient en quelques secondes à la fois l’employé concerné, l’administrateur IT mais également le MDM afin de s’assurer que les données de l’entreprise restent protégées et que les actions correctives soient prises immédiatement.

Cette année, Lookout a déjà quadruplé sa base de clients entreprise, assurant ainsi la protection de certains des plus grands noms des secteurs financier, juridique, de l’assurance, du conseil et du divertissement, ainsi que des administrations publiques. Le lancement de Network Protection suit de près l’annonce du partenariat de Lookout avec Microsoft permettant l’intégration de sa solution Mobile Threat Protection (MTP) à la suite Enterprise Mobility de Microsoft (EMS).

Network Protection est disponible dans la solution de sécurité Mobile Threat Protection de Lookout, distribuée par le biais du réseau des partenaires officiels Lookout, composé de plus de 58 revendeurs et distributeurs mondiaux à valeur ajoutée.

Source:: Global Security Mag

Text Widget

Aliquam ut tellus ligula. Nam blandit massa nec neque rutrum a euismod t ellus ultricies! Phasellus nulla tellus, fringilla quis tristique ornare, condi mentum non erat. Aliquam congue or nare varius.