Delicious Digg Facebook Favorites More Stumbleupon Twitter

Locarchives conclut un partenariat avec Yousign

Locarchives, spécialiste français de la gestion documentaire s’allie à Yousign afin d’élargir son offre de services en intégrant la signature électronique. Cette collaboration s’inscrit dans la stratégie de partenariats de Locarchives, à l’instar de la récente alliance avec Docuware. Locarchives démontre définitivement sa capacité et sa volonté de développer son offre de services et de couvrir ainsi l’ensemble du cycle de vie des documents numériques et physiques.

La signature électronique, reconnue depuis 2000 en France (et 1999 en Europe), prend le pas sur la signature papier. Les bénéfices de son utilisation sont immédiats et concrets : gain en agilité, impact environnemental positif, économies importantes sur les traitements des documents et maîtrise de la sécurité et de la confidentialité de ces derniers. Par ailleurs, la signature électronique peut contribuer à la mise en conformité de la récente directive européenne RGPD. Dans ce contexte, l’intégration de la solution de signature électronique de Yousign dans la plateforme de dématérialisation de Locarchives prend tout son sens.

Un partenariat entre deux tiers de confiance reconnus

Ce partenariat repose sur les expertises de Locarchives et Yousign, deux tiers de confiance reconnus sur leur marché respectif : l’archivage électronique et la signature électronique.

Ainsi Locarchives distribue désormais la solution de signature électronique de Yousign et l’intègre à sa plateforme de dématérialisation. Yousign permet ainsi à Locarchives d’offrir aux entreprises une solution prenant en charge l’intégralité du cycle de vie du document : émission, envoi, co-signature, jusqu’à l’archivage électronique à vocation probatoire en bout de chaîne du document signé.

De son côté, Yousign a la possibilité de proposer la brique d’archivage électronique probatoire de Locarchives à ses propres clients.

Les solutions de Locarchives et Yousign sont conformes à la réglementation européenne (eIDAS pour Yousign) – NF Z 42-013 (SAE Locarchives).

Un dispositif unique qui optimise les processus de contractualisation des entreprises

Totalement intégrée aux SI en place, la solution permet aux entreprises d’optimiser leurs processus de contractualisation et de souscription en ligne, en toute sécurité pour elles et leurs cosignataires. Elle est également adaptée à un usage en interne grâce au parapheur électronique qui permet la signature ou l’approbation de documents : contrats de travail et avenants, attestations de formation, compte-rendu d’entretiens annuels… pour les RH, demandes d’achat, commandes…
Enfin, la force de ce partenariat repose sur deux acteurs souverains dont les infrastructures sont hébergées à 100% sur le territoire français.

Source:: Global Security Mag

Intrusio

Trop curieux pour ne pas le faire, trop honnête pour ne pas le dire.