Delicious Digg Facebook Favorites More Stumbleupon Twitter

Les nouvelles fonctionnalités de Firefox Focus pour iOS et Android sont désormais disponibles sur BlackBerry Key2

Depuis le lancement de Firefox Focus, le bloqueur de contenu pour iOS en décembre 2015, Mozilla n’a pas cessé d’améliorer le navigateur désormais autonome pour les systèmes Apple et Android tout en prêtant toujours attention aux demandes et suggestions des utilisateurs. Mozilla analyse les avis sur les boutiques d’applications et étudie régulièrement quelles nouvelles fonctionnalités rendent le navigateur en mode privé encore plus ergonomique, efficace et sécurisé. Aujourd’hui, une mise à jour pour iOS et Android ajoute des fonctions qui simplifient encore l’accès aux informations sur le Web. Par ailleurs, Mozilla a le plaisir de rendre Focus pour Android accessible à un nouveau groupe : les utilisateurs du BlackBerry Key2.

Trouvez facilement des mots-clés avec la fonction  » Rechercher dans la page » pour tous les sites web

Naviguer sur un ordinateur sans pouvoir faire de recherche sur une page ? Impensable ! Sur mobile, il est dorénavant tout aussi simple de trouver le contenu que vous recherchez sur un site web : ouvrez le menu, sélectionnez  » Rechercher dans la page » et tapez le terme recherché. Firefox Focus surligne immédiatement toute mention de votre mot-clé ou expression sur le site, en indiquant le nombre exact de mentions. Vous pouvez ensuite vous servir des flèches pour naviguer entre les différentes mentions.

La fonction  » Rechercher dans la page » s’applique à tous les types de sites web, qu’ils soient optimisés ou non pour la navigation sur mobile. En effet, de nombreux utilisateurs ne sont pas encore tout à fait à l’aise pour naviguer sur le Web avec leur mobile car des versions lentes, adaptées à ce type d’appareil, de leurs sites web favoris peuvent ne pas offrir une gamme complète de fonctionnalités, manquer de clarté ou encore être trop simplifiées et moins attrayantes par rapport aux pages affichées sur ordinateur, réduites pour tenir sur un écran plus petit. Désormais, Firefox Focus permet aux utilisateurs de visualiser la même page que sur un ordinateur. Il leur suffit de sélectionner  » voir version ordinateur » dans le menu du navigateur afin de visualiser la version plus familière de leur site web favori.

Recherchez facilement des termes sur les versions mobile et desktop de vos sites web favoris

Personnalisez Focus avec vos propres onglets et des fonctions d’accès biométrique L’intention de Mozilla avec Firefox Focus, est d’offrir aux utilisateurs l’expérience de navigation la plus confortable, en améliorant leur sécurité et leur protection, à travers une interface intuitive et un design attrayant. Un parfait exemple en est fourni par les améliorations continues que nous apportons aux onglets personnalisés. Lorsque vous ouvrez des liens vers certaines applications tierces, telles que Twitter ou Yelp, et que Firefox Focus est défini comme navigateur par défaut sur l’appareil utilisé, Focus affiche la page correspondante sous l’aspect habituel de l’application originale, notamment les couleurs et options des menus. Dorénavant, vous pouvez partager cette expérience encore plus rapidement avec vos amis. Il vous suffit en effet de faire un appui long sur l’URL pour la copier dans le presse-papiers. Actuellement, cette fonctionnalité n’est disponible que pour les utilisateurs d’Android.

Les utilisateurs d’iOS disposent de possibilités encore plus accrues de personnalisation avec cette nouvelle version de Focus car ils peuvent désormais paramétrer le navigateur afin de le verrouiller lorsqu’il fonctionne en arrière-plan et de le déverrouiller uniquement par une authentification via Face ou Touch ID. Cette fonctionnalité, courante dans les applications bancaires, offre un niveau supplémentaire de sécurité pour la navigation privée en ne permettant qu’à vous seul, et à nul autre utilisateur non autorisé, d’accéder à votre version de Focus.

Déverrouillez Firefox Focus via Touch ou Face ID afin d’ajouter un niveau supplémentaire de sécurité pour la navigation privée

A l’intention des utilisateurs de BlackBerry

Récemment, le BlackBerry KEY2, fabriqué par TCL Communication, a été lancé, représentant le système BlackBerry le plus avancé à ce jour. Or il est important à nos yeux d’apporter les fonctionnalités et le choix de Firefox à nos utilisateurs quel que soit leur mode de navigation. C’est pourquoi nous sommes fiers d’annoncer que Firefox Focus est préinstallé dans le cadre de l’application Locker présente sur le BlackBerry KEY2.

Ce logiciel de protection des données, intégré dans l’expérience utilisateur KEY2, ne peut être ouvert que par une empreinte digitale ou un mot de passe, ce qui en fait la solution idéale pour le stockage sécurisé de données sensibles de l’utilisateur, telles que des photos, des documents et même des applications, ainsi que l’endroit parfait pour Firefox Focus.

La dernière version en date de Firefox Focus pour Android et iOS est dès à présent disponible en téléchargement sur Google Play, dans l’App Store et dans Locker sur le BlackBerry Key2.

Source:: Global Security Mag

Intrusio

Trop curieux pour ne pas le faire, trop honnête pour ne pas le dire.